Vivre à la campagne

(24 novembre)

Au début, quand nous avons trouvé des traces noires sur l'écran de l'ordinateur du bas, nous avons cru que les chats étaient responsables. Et puis, quand même, ces saletés étaient toujours au même endroit, sous l'escalier. Et Numérobis a eu l'idée de lever la tête. Il a vu ça:


Ca, après ouverture de la trappe à côté de l'escalier, dans la cuisine, et consultation d'un expert, ce sont des déjections de r a t s. Le chasseur de nuisibles a fait le tour de la maison au printemps dernier, s'est étonné que nous ayons des souris (le plus gros rongeur chasse l'autre, et puis que font donc les chats?) et est revenu une semaine plus tard pour passer à l'action.
Flourig, quant à elle, a éliminé les derniers petits visiteurs du placard.
(A gauche, le contenu normal d'un paquet; à droite, la version enrichie en crottes de souris, morceaux de carton et nouilles au sarrasin - un délice de mustélidé- le quinoa a été mangé, mais pas le boulgour.)
Mais le dératiseur nous avait prévenus: les rongeurs parasites risquaient de revenir. Le froid aidant, nous avons de nouveau entendu cavaler au-dessus de nos têtes, et même dans le mur (de la chambre du Pirate). Alors K. a remis des appâts empoisonnés.
Franchement, quitte à avoir des rongeurs à la maison, je préfère les souris. Ca distrait mieux les chats. (Heureusement, les rats semblent habiter une zone isolée de celle où nous sommes. Ce qui explique qu'ils ne mangent rien chez nous, et aussi que nos félins ne les chassent pas!)

Libellés : , ,

5 Commentaires:

At 9:57 AM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

Grandieu!

 
At 1:01 AM, Blogger Tilia a bien voulu donner son avis...

Un de nos chats est mort parce qu'il avait mangé une souris empoisonnée... (jdçjdr)

 
At 6:00 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Mortecouille!

 
At 8:31 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Mais beurk! Vous avez trouvé par où ils rentrent?

 
At 11:49 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Mme Tilia, j'ai eu fort peur dimanche soir, quand Flourig s'est mise à vomir alors que je venais juste de ramasser une souris manifestement victime du bon blé enrichi en poison hémophile... C'est la première souris que nous voyons depuis leur éradication printanière.
Quant aux autres: oui, beurk! Pour le moment, les rats restent dans les combles, mais nous ne sommes pas sûrs d'avoir trouvé toutes les entrées. Depuis le temps que K. dit qu'il faudrait refaire les joints entre ces vieilles pierres...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home