Sur tous les fronts

(7 novembre)

Dimanche soir, tout allait presque bien. C'aurait été parfait s'il n'avait pas fallu retourner travailler le lendemain.
Lundi soir, par acquis de conscience, j'ai fait un troisième traitement anti-poux. Le P'tit Mousse étant passé chez le coiffeur, il avait les cheveux bien trop courts, à l'arrière du crâne, pour cacher quelque parasite que ce soit. Sauf que, au moment de le peigner avant le shampoing, il me dit "ça me gratte, là", en désignant le sommet de sa tête. Et devinez quoi? Il y avait encore trois bestioles à cet endroit-là! je me demande s'il va falloir en remettre une couche...
Dans la nuit de lundi à mardi, le P'tit Mousse et Numérobis ont déclaré une gastro. Je vous passe les détails, mais bien sûrs, ils n'ont pas été à l'école hier. C'est K. qui les a gardés en début de matinée, mais comme il devait partir pour Rennes, il m'a envoyé des messages sur mon nouveau téléphone pour me tenir au courant et j'ai décidé de rentrer, en lisant tout ça à la récréation. Donc, j'ai demandé l'autorisation de m'absenter por mes deux dernières heures de cours. On m'a dit "oui, mais il faudra un certificat médical".
Punaise! Un certificat médical, pour deux heures d'absence! (On va me compter la journée, j'ai déjà râlé à ce propos quelque part sur ce blog, mais ce n'est pas ce qui m'agace le plus.) Je m'absente à peine, et il faut trouver un médecin qui ait un petit trou dans son planning pour établir un papier afin de satisfaire la bureaucratie. En dehors de cette paperasse, le médecin n'a rien fait: une gastro, ça passe tout seul, il n'y a pas besoin de médicament. J'ai eu de la chance, l'épidémie de gastro ne fait que commencer, et celle de grippe ne frappe pas encore. Mais pourquoi surcharger un cabinet médical pour une absence si brève? Ne pourrait-on, une fois dans l'année, me faire confiance et m'accorder cette "journée" de garde pour mes enfants sur ma seule bonne foi? Est-ce qu'un éventuel abus coûterait vraiment plus cher que les 25 euros que la sécu va devoir me rembourser?

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 7:19 PM, Anonymous Melle Bulle a bien voulu donner son avis...

Poux et gastro, duo gagnant en cette rentrée chez vous ma pauvre :/
et je suis bien d'accord, quelle perte de temps et d'argent public cette demande de certificat ...

 
At 5:40 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Sérieusement n'importe quoi... Quelle perte de temps inutile!

(Et si ça peut te rassurer, le Prophète avait régulièrement des demi-journées d'absence quand je venais le chercher 20 minutes avant la fin des cours pour l'amener chez l'orthophoniste)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home