11 degrés
(5 novembre)Lundi dernier, nous sommes donc retournés faire les radios du rachis de Numérobis. La manipulatrice qui est venue le chercher l'a, comme la semaine précédente, appelé "Neuvine". Ils l'ont gardé une dizaine de minutes pour le radiographier sous tous les angles. Et puis nous avons attendu le compte-rendu.
Quand j'ai sorti les radios de l'enveloppe, je suis d'abord tombée sur celle où il est allongé sur le dos. Qui ne montre rien de particulier. Cependant, le compte-rendu, lui, parle bien d'une rotation à partir de "T8" (la huitième vertèbre thoracique), avec une déviation de 11°, laquelle est toutefois corrigée en "décubitus dorsal" (c'est-à-dire quand il est allongé sur le dos). Et il y a aussi une différence de niveau entre les têtes fémorales: la podologue avait raison.
Bon, la bonne nouvelle, c'est que le médecin auquel j'en ai parlé le soir même (parce que le Pirate avait rendez-vous, j'aurai peut-être à en reparler) a dit que ce qu'il lui fallait, outre des semelles orthopédiques (il les aura jeudi), c'était de la kiné. Et c'est tout, pour le moment.
Il n'y a plus qu'à prendre rendez-vous, alors! (Parfois, j'ai l'impression d'être la secrétaire de mes enfants.)
2 Commentaires:
Courage, ça va être intense en effet de tout gérer les rdv kiné & cie ... Mais c'est pour la bonne cause et avec un peu de chance ça ne durera pas trop longtemps
Oui, la kiné, ça marche. Ma scoliose n'est plus guère visible, mais moi, le médecin avait hésité à m'opérer... Puis dans mes souvenirs, je n'ai pas eu tant de séances que ça (par contre, j'ai continué bien après et encore aujourd'hui, je refais mes exercices dès que j'ai un petit mal de dos)
Enregistrer un commentaire
<< Home