Ca commence bien!
(20 octobre)Le P'tit Mousse se grattait la tête depuis des semaines. J'avais regardé, mais je n'avais pas aperçu la moindre petite bête, ni aucun oeuf.
Et puis, je me suis mise à me gratter la tête. J'ai passé le peigne à poux dans mes cheveux. Celui recommandé par la pharmacienne. J'ai bein arraché quelques cheveux, mais sans y rien trouver.
Et puis, j'ai commencé à avoir des boutons dans le cou. Comme des petites piqûres d'insecte.
Alors, j'ai dit: stop! et je suis allée acheter de la lotion anti-poux.
Je l'ai appliquée ce matin sur le crâne du P'tit Mousse. Et j'ai vu le premier parasite capillaire, mort sur le champs. Ensuite j'ai appliqué la lotion dans mes cheveux avant de peigner mon fils. Je lui ai fait mal, mais j'ai aussi décroché une belle quantité de petites bêtes. Je lui ai lavé les cheveux avant de me peigner. Sans surprise, mes cheveux étaient également habités.
Les draps sont lavés, une partie des vêtements aussi, mais la lutte continue; il reste sa couette et notre couverture. Et puis, il faudra tout recommencer dans une semaine. (Voire encore la semaine suivante, j'ai l'impression que lui et moi nous grattons encore.) Quelles chouettes vacances!
4 Commentaires:
oh mes pôv! ils ont attendu les vacances, ces salopiots! (courage!)
Bon courage en effet!
C'est pas toujours drôle, mais si ton p'ti bonhomme accepte qu'on lui coupe les cheveux en brosse, ça sera beaucoup plus facile pour éradiquer les poux... Courage!
Il parait aussi que si on se teint les cheveux, une bonne teinture bien chimique (pour la maman) et y'a plus de poux! mais faut avoir envie de se teindre les cheveux...
Ben c'est ça: il a les cheveux longs, et je ne teints pas mes cheveux longs... Donc on utilise des lotions biens nocives pour l'environnement. Mais dès qu'il n'y aura plus de poux, il file chez le coiffeur!
Ah les joies de l'automne... Il parait qu'il y a des poux dans la classe de Fleur, je croise mes doigts pour qu'ils ne trouvent pas leur chemin jusqu'à chez nous!
Enregistrer un commentaire
<< Home