Les vacances de Numérobis

(1er novembre)

Il est temps de rattraper un peu le retard de Numérobis sur ce blog. Cet enfant discret, qui fait si peu parler de lui, bon élève et on ne peut plus normal (en dehors de ses crises de migraine) a trouvé un moyen de se faire remarquer un peu.
Tout a commencé par un mal de pied un peu curieux. Il avait mal au talon. J'ai pensé "maladie de Sever" et je l'ai emmené chez le médecin, qui a pensé la même chose et prescrit une radio des pieds. Sauf que, mon médecin étant consciencieux, il n'a pas regardé que les pieds de Numérobis. Il lui a fait le coup de se mettre derrière lui pour le faire pencher en avant. Et déjà, rien que debout, Numérobis présente une déviation du talon. Et hop! Une prescription pour des semelles orthopédiques. Et puis, penché en avant, Numérobis présente les symptômes d'une scoliose. J'ai bien vu et reconnu la bosse que présentait ma soeur. Et hop! Une radio du dos, aussi...
Pour la podologue, j'avais obtenu un rendez-vous avant les vacances, mais comme j'étais vraiment fatiguée, j'ai oublié et dû recontacter la dame. Donc ce par quoi nous avons commencé, dès le premier lundi des vacances, c'est la radio des pieds. Normalement, le rachis devait être radiographié le même jour, sauf que l'appareil venait de tomber en panne, et que la secrétaire nous a donc redonné un rendez-vous pour la semaine suivante. Le radiologue n'a lu la prescription qu' à moitié, il n'a fait de clichés que pour la maladie de Sever (rien de concluant) et ne s'est pas soucié du pied valgus. Never mind, Numérobis devait voir la podologue le lendemain.
Il y a bien  longtemps, une collègue m'avait prévenue qu'un podologue s'intéresse à toute la jambe, et fait donc aussi enlever le pantalon. J'avais prévenu mon fils, mais la praticienne a su préserver sa pudeur en lui faisant juste relever le bas du pantalon pour voir ses chevilles. En revanche, elle a posé des tas de questions et l'a regardé et palpé sous toutes les coutures, des pieds à la tête. Il lui a semblé percevoir une asymétrie au niveau du bassin, et elle a demandé à voir les radios du dos quand nous les aurions. Elle a aussi demandé s'il portait des lunettes. Oups! Déjà le médecin qui nous avait rendu les résultats du scanner crânien nous avait suggéré d'aller voir un ophtalmo. Je crois que ça s'impose vraiment...
Le lendemain (mercredi dernier, donc), c'était plus cool: Numérobis était invité au Laser game pour l'anniversaire d'un copain. Bon, ça c'est un peu corsé quand la maman m'a demandé si mon fils pourrait venir chez eux pour faire la recherche de latin, mais j'ai malgré tout répondu que bien sûr, nous étions disponibles pratiquement tout le temps, pendant les vacances.

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 4:11 PM, Anonymous Melle Bulle a bien voulu donner son avis...

Emploi du temps bien chargé pour Numérobis ... en espérant que tous les examens médicaux ne détectent pas quelque chose de trop grave ... juste qui se "soigne", "traite" bien pour que ton Numérobis soit bien d'aplomb pour la suite de sa croissance !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home