12 degrés

(30 octobre 2018)

12°, c'est la température relevée ce matin dans la chambre du P'tit Mousse. Il faut dire qu'il a fait bien froid, cette nuit: la rosée avait givré.
Le chauffage?
Hum, comment dire... Comme il me faut toujours un certain temps avant de mettre mes (bonnes) idées en pratique, j'ai attendu presque jusqu'aux vacances pour contacter le plombier et lui demander de venir faire l'entretien de la chaudière avant la remise ne route du chauffage. Evidemment, il n'avait pas le temps, et il m'a répondu que je pouvais bien remettre le chauffage, il viendrait après. Théoriquement, pas de soucis. Je sais appuyer sur le bouton qui active la circulation de l'eau chaude dans le circuit des radiateurs. Sauf que. Ca fait au moins deux ans que la pompe ne repart pas sans un coup de pouce du plombier. Et donc, là, nous avons une vague chaleur qui émane du radiateur de la cuisine, et c'est tout.
Heureusement, nous avons investi il y a deux ans dans un nouveau poêle à bois.
Z'adore ce truc!
Mais, étant donné la configuration de la maison, ce poêle ne réchauffe vraiment que la cuisine et notre chambre, à l'étage. Alors, pour le P'tit Mousse, c'est chien chaud et couette+housse en flanelle. Numérobis a aussi son animal chauffant, désormais. Et cette nuit, j'ai rappelé aux enfants qu'ils pouvaient mettre des chaussettes, s'ils avaient vraiment trop froid (aux pieds)...

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 3:31 PM, Anonymous Melle Bulle a bien voulu donner son avis...

Outch, j'espère que le plombier va vite venir, histoire de retrouver une maison un peu plus chaude ... sans aller jusqu'à surchauffer, c'est quand même plus agréable de dormir dans une chambre à 18/19° ! Il est l'heure de ressortir les pyjamas pilou-pilou en attendant :D

 

Enregistrer un commentaire

<< Home