Entrez dans la danse


(25 septembre)


Quand on est un p'tit gars et qu'on fait de la danse (classique), il vaut mieux savoir ce qu'on veut.
D'abord, parce que même la prof, au bout de deux ans, continue à appeler ses élèves "les danseuses". Et pourtant, elle a quatre autres garçons dans ses cours.
Ensuite parce que, éventuellement, les copains pourraient se moquer. Je ne crois pas que ce soit le cas dans l'école du P'tit Mousse, où les enfants me semblent tolérants. Ce sont plutôt les parents qui me demandent si ça ne dérange pas mon fils d'être le seul garçon dans son groupe.
Enfin parce que, dans les magasins de sport du coin, au rayon danse, tout est rose. Sauf les tuniques, qui peuvent être noires ou bleu layette. Et même le legging noir, c'est au rayon gymnastique féminine que nous l'avons trouvé (il n'y a d'ailleurs pas de rayon gymnastique masculine, alors que le P'tit Mousse a deux copains qui pratiquent ce sport; évidemment, ça fait peu de ventes)...
Mais cette année, attention! Il y a un nouvel inscrit dans le cours du P'tit Mousse. Deux petits gars dans le même groupe de danse, je crois que je n'avais encore jamais vu ça.

Libellés : , ,