Il m'a parlé de toit

(25 novembre)

Dans ma maison, quand il pleut trop fort, il y a de l'eau qui coule à l'intérieur. C'est bien simple, pendant une tempête, je peux prends une petite douche en faisant la vaisselle. Il y a des traces d'infiltration aussi dans l'entrée et dans notre chambre, et parfois, l'eau coule de la cuisine jusque dans le salon. K. a donc pris les choses en main et contacté un couvreur.
Depuis une semaine, les travaux de réfection de la toiture ont commencé, par la partie la plus neuve de la maison (mais a priori, tous les morceaux de toit sont de la même époque).
Pour la plus grande joie du P'tit Mousse, qui a passé une bonne heure à les observer, les couvreurs ont monté un "écafaudage" jsute devant sa fenêtre, mercredi après-midi. Le lendemain, l'échafaudage faisait le coin de la maison, et le shingle moche qui couvrait le pignon avait disparu.
Ce qu'on voit en arrivant.

De derrière, on voit mieux.
Vendredi, le pignon était recouvert,
C'est plus joli comme ça...
et une partie de la couverture bitumée de notre chambre avait disparu. Comme du vent était annoncé, le toit a quand même été protégé pour le week-end (et le couvreur a appelé samedi matin pour savoir si tout allait bien).


Libellés :

1 Commentaires:

At 10:45 AM, Anonymous Melle Bulle a bien voulu donner son avis...

J'espère que vous allez pouvoir retrouver un vrai toit sur votre tête !!! Surtout avant l'hiver, ce sera top !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home