Faute de grives...

(24 mai 2015)

Ce midi, comme je sortais de la voiture en me demandant ce que j'allais bien pouvoir manger, Makhno m'a accueillie avec plein de petits miaulements, ce qui ne lui ressemble guère: ce chat est quasiment silencieux.
En arrivant devant la porte de la maison, j'ai compris: elle m'avait apporté un cadeau (ou bien était-il destiné à Numérobis, pour son anniversaire prochain?):
A priori une femelle merle noir (comme ça, maintenant, quand vous verrez un merle tout noir, vous saurez que c'est obligatoirement un mâle).
Malheureusement pour le chat, l'oiseau était si gros qu'il ne passait pas par la chatière (des gouttes de sang frais sur le seuil confirment que l'essai a été tenté).

Parenthèse pour Madame Bellzouzou dont le chat se fait attaquer par des pies: l'autre jour, en arrivant sur le parking du lycée, j'ai vu et surtout entendu une pie s'approcher. J'ai vite compris que ce n'est pas à moi qu'elle en voulait, mais au chat abandonné par l'ancienne adjointe. Le pauvre convoitait sans doute seulement une place sur un capot encore chaud...

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 2:53 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

ah ça, ma bonn'dame, les chats ne sont pas à la noce en ce moment ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home