Révisons le calendrier

(12 janvier 2016)

Bon, regardons les choses en face. Le jardin est plein de primevères depuis un certains temps déjà, et ce sont maintenant les jonquilles qui fleurissent. Il y a des arbres en fleur, et les mimosas commencent même à faner. Et puis, depuis samedi, nous subissons des averses de grêles, exactement du genre qu'on appelle "giboulées". Donc, c'est très clair, nous sommes en mars.
Les averses de grêle, c'est pire que la neige. Au moins, la neige tombe sans bruit, et on peut faire des bonshommes avec. La grêle se fracasse contre les velux et les pare-brise, elle recouvre le sol en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et même à 7 ou 8°, alors que ta voiture si prompte à biper pour "risque de verglas" n'a rien vu venir, la route peut devenir une vraie patinoire.
Bon, ben l'avantage, c'est qu'au rythme où vont les choses, on aura 25° en avril (et la canicule en mai)...

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 5:04 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ici il fait humide et brouillard ... et giboulées aussi cet après midi ...
Pffff ...

 
At 6:10 PM, Blogger Tilia a bien voulu donner son avis...

Nooooon, pitié ! pas la canicule !
Tu as raison, les saisons sont complétement décalées et on peut effectivement s'interroger sur ce qui nous attend pour les mois d'été :-(
Bon, à part ça, on est le 11 janvier aujourd'hui ! et, bien que les informations ne soient pas très rassurantes, j'espère que ça ne valse pas trop en ce moment dans ton coin...

 
At 1:56 PM, Anonymous Melle Bulle a bien voulu donner son avis...

ça me désespère de voir la nature en avance ... avec les gelées, tout va s'arrêter et nous n'aurons pas de fruits ... Je prie tous les jours pour que mes bourgeons arrêtent de ... bourgeonner !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home