Rentrée en noir et blanc
(11 septembre 2013)A parte: Bientôt, il va être difficile de trouver un titre original pour la rentrée, ce blog en a déjà raconté tellement!
Le Noir:
- Mon emploi du temps bizarre; le mardi, je commence à 9 heures et je finis à 17 heures pour... trois heures devant les élèves. Le vendredi, je vois 5 classes, et je dois être au boulot de 8 heures jusqu'à 17 heures. Mes enfants ont de longues journées aussi, du coup.
- Les nouveaux "petits" de la classe du P'tit Mousse, en larmes le matin au moment de quitter leurs parents. J'ai failli pleurer aussi.
- Ma condition de prof sans salle fixe, qui alourdit considérablement mon trousseau de clefs (trois algécos, trois clefs, plus les salles normales de deux établissements).
- Les manuels dans mon nouvel établissement: ils sont aussi vieux que les élèves. Quand la collègue (nouvelle elle aussi) a découvert le manuel de troisième, en Deutsche Mark et ancienne orthographe, elle a failli pleurer.
- Les élèves de mon ancien complément de service, qui se retrouvent sans prof d'allemand (j'en était sûre!).
- Ma gorge déjà douloureuse. Je tousse et j'ai une légère fièvre, à peine une semaine après la rentrée...
- La diminution du nombre de commentaires sur ce blog: la rentrée est dure pour tout le monde?
Le Blanc:
- Mon emploi du temps bizarre: je fais ce que je veux de mon lundi après-midi. Et les enfants sont ravis de toutes ces heures de garderie.
- Numérobis, qui a décidé qu'il était grand et que puisqu'il pouvait faire ses devoirs à la garderie, ce n'était pas la peine que je m'en occupe. (Mais je vérifie quand même.)
- La piscine; je devrais pouvoir y aller le mardi midi, et j'ai réussi à inscrire Numérobis avant le forum des associations, il restait encore deux ou trois places.
- Une bonne élève dont j'avais eu peur qu'elle suive sa mère (qui suit son nouveau compagnon), et qui est finalement restée.
- Mes anciens élèves de troisième, surpris de me voir dans notre nouvelle cité scolaire, et qui viennent discuter à la fin du cours.
- Mes nouveaux élèves de sixième: "Maîtresse, est-ce que tu peux...?"
- Le nombre d'élèves germanistes en hausse un peu partout, grâce aux classes bilangue: en seconde, il y a de nouveaux deux groupes, et dans deux ans, il devrait y avoir deux groupes dans toutes les classes du lycée.
- Les lundi et mardi peu chargés en heures de cours, qui rendent les week-end (bien mérités) beaucoup plus cools.
6 Commentaires:
Coucou, les vieux habitués sont toujours là malgré la baisse des commentaires ! :)
Bon courage pour toute cette ébullition de rentrée.
Mimi
oui, on est là quand même (la rentrée n'aura pas notre peau!!)
Les emplois de temps bizarres, c'est un peu ch**** !
J'espère que tu le gardes juste "pour toi", le lundi après midi !
Bonne année ;-)
Rentrée assez sportive ici aussi, avec plus de blanc que de noir ;-)
Bonne année scolaire!
Ah, Mimi est encore là, toujours discrète...
Béatrice: tu penses bien qu'une partie de l'après-midi va être consacrée au ménage. Mais je compte quand même m'en garder un bout rien que pour moi (comme aujourd'hui, où l'absence des 6° m'a ouvert un trou royal de 4 heures).
Y'a aussi des nouvelles...qui partagent les trousseaux de clés et l'extrême nomadisme de salle en salle...mais par chance dans le même établissement!!!
Enregistrer un commentaire
<< Home