Une souris

(10 mai)

Non mais, qui l'eût cru? Avec deux chats chez moi, j'ai trouvé l'autre jour, en cherchant des papiers pour la déclaration d'impôts (excusez moi de vous rappeler cette petite formalité), des crottes de rongeur dans un placard. L'animal a dû se faufiler par l'arrière du meuble, dont le fond s'effondre. Je m'explique mal comment il a pu ne serait-ce que rentrer dans la maison. En revanche, il est probable qu'il soit arrivé jusque là pour échapper aux griffes des deux prédateurs qui, si elles sont capables d'attraper des grives dans le jardin, devraient bien pouvoir régler son sort à un pouic pouic dans la maison.
La question que je me pose est la suivante: où ce rongeur est-il passé? A-t-il été finir sa pauvre vie sous le meuble pour échapper aux chats? (Pourvu que non: ce meuble supporte des étagères pleines de livres que je n'ai pas envie de vider pour aller vérifier la présence d'un cadavre. Ca sent fort, une dépouille de mulot?) Ou bien est-il sorti de sa cachette sans être vu ni entendu par ses prédateurs, et a-t-il pu rejoindre le plein-air? En tout cas, il n'y a nulle part ailleurs de trace d'un si petit mammifère; ni crotte, ni objet rongé, ni tache de sang, ni cadavre.
Il était temps, cependant, qu'une petite souris fasse ses quartiers chez nous: le Pirate vient de perdre sa première prémolaire (elle est trouée: ce doit être celle qui a été soignée, et le "plombage" est parti rejoindre la pièce de un euro avalée la semaine dernière) et les incisives de Numérobis ne sont plus aussi bien alignées qu'il y a quelques mois. Ca travaille, la-dessous, et j'en connais une qui va bientôt devoir apporter des cadeaux en échange de petites dents (remarquez, je suis prévenue, je peux faire les courses en conséquence).

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 12:26 PM, Anonymous Mary a bien voulu donner son avis...

Elle le savait la souris du coup elle s'est installée chez toi...

 
At 6:59 PM, Blogger Stéphanie a bien voulu donner son avis...

Tu serais étonnée des endroits par où ils passent.
Nous en avions en Bretagne qui passaient pas le compteur électrique en suivant les câbles !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home