Je hais les couettes!

(10 mai)

La couette, en soi (pas en soie!) est une assez belle invention, je veux bien le reconnaître. C'est doux, ça tient chaud, c'est moelleux et confortable.
Là où ça se complique, c'est qu'il faut mettre une housse, sur la couette. Et alors, généralement, la couette se rebelle. Elle se plie, se tord, refuse que ses coins restent dans les coins de la housse. On a beau tenir les coins supérieurs bien solidaires, et secouer pour mettre en place le reste de la couette, rien n'y fait, il y a encore des faux plis.
Il faut dire que la housse de couette est très perfide. Non seulement elle refuse d'emballer correctement la couette, ce qui est pourtant supposé être son emploi, mais encore, quand elle est seule, elle n'en fait qu'à sa tête. Dans la machine à laver, la housse de couette se retourne, avalant au passage tout ou partie du linge, avec une préférence très nette pour les vêtements qui ne doivent pas aller au sèche-linge avec elle. Une fois les précieux habits retirés de cette enveloppe imprévue, la housse, dans le sèche-linge, se retournera de nouveau, afin de dissimuler plus ou moins habilement une chaussette de chaque paire ou un slip taille deux ans. Pour peu qu'elle soit maintenant à l'endroit, vous pouvez être sûre qu'elle saura garder garder au moins une chaussette jusqu'au prochain lavage, faisant ainsi une orpheline pendant quelques semaines.
Voilà pourquoi, sur mon lit, il y a une couverture.

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 3:47 PM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

mouaaarf !
Je reconnais tout dans ta description, mais je préfère encore ça au problème de la couverture qui glisse dans un sens et du drap qui glisse dans l'autre sens, le tout en hiver quand il fait à mort froid ! :-)))

 
At 2:40 AM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Moi, j'ai une couette, sans housse, qui se lave très bien. Ce qui résout le problème de la housse qui n'est jamais tout à fait de la bonne dimension. Mais du coup, ce sont les autres vêtements qui jouent les Arsène Lupin...

 
At 11:24 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Eddye, arrête de gesticuler dans ton lit! Quant il fait froid, on se roule en boule, et puis c'est tout!

 
At 1:57 PM, Anonymous Mary a bien voulu donner son avis...

c'est pas la couette que t'aime pas c'est sa housse...
achète une couette sans housse (bon ça prend un peu plus de place au lavage mais ça ne bouffe pas les chaussettes)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home