L'art d'être grand frère
(3 mai 2010)Le Pirate et Numérobis sont ravis de leur petit frère.
Si le P'tit Mousse dort trop longtemps, ils vont le voir, et le réveillent en douceur. Lui est très content, il leur fait des sourires jusqu'à ce que je vienne.
S'il commence à pleurer dans son transat, ils le bercent. Ou alors, le Pirate tente de lui lire une histoire.
Le P'tit Mousse est bon public, il dévore ses grands frères des yeux et écoute tout ce qu'ils lui racontent. Même, il se met à chouiner s'ils le laissent!
Le Pirate et Numérobis se disputent pour être assis à côté du plus petit dans la voiture (dire que mes soeurs et moi nous battions plutôt pour NE PAS être au milieu!).
Ils se chamaillent aussi pour savoir qui poussera la poussette; entre les deux, mon coeur balance: Numérobis ne voit absolument pas ou il va, et le Pirate n'est pas un très bon conducteur.
Les tickets sont déjà pris pour lui donner le biberon, quand il boira autre chose que mon lait.
Ils aiment bien l'avoir dans les bras, mais pas trop longtemps quand même, parce qu'il est lourd (plus du tiers du poids de Numérobis); j'ai strictement interdit qu'ils le portent tous seuls, mais la tentation est forte.
Ils ont même réussi à l'intégrer dans leur jeu, hier: "Alors, lui, on disait que c'était un bébé qui vient de naître, moi j'étais le docteur et toi tu travaillais à l'hôpital."
Qu'est-ce que ce sera, dans quelques années!
Libellés : enfants
3 Commentaires:
Héhé, voilà qui est plutôt amusant. J'aimerais bien les voir, ces petits gars là. La dernière fois, c'est Numérobis qui était le bébé...
Les 4 grands font pareil avec ma chouquette :-))
c'est trop mimi :-)
Nanouk, je crois que je t'ai envoyé une photo assez révélatrice. Et sinon, tu viens quand tu veux ("Le loto 6/49, ça change pas le monde, sauf que...").
Eddye > Oui, c'est chouette, les familles qui s'entendent bien!
Enregistrer un commentaire
<< Home