Résumé globalisant

(8 mars)

Bon, alors, mes accouchements présentent les points communs suivants:

- un garçon de plus ou moins 49 cm pour environ 3,250 kg (en fait d'être plus gros que les autres, le petit troisième a finalement été le moins le lourd des trois!);
- à 39 SA;
- de préférence un jour remarquable (le jour de la bataille de Waterloo, plus connu pour autre chose, pour le Pirate; le jour de la tempête pour son deuxième petit frère);
- sous un signe zodiacal double;
- une phase d' "expulsion" très rapide, même si, cette fois, le travail a un peu traîné par rapport aux deux autres (bon, évidemment, trois heures en salle de naissance, je vais encore faire des jalouses).

Mais cette fois, j'aurais pu me faire avoir: les contractions n'ont jamais été régulières ("toutes les 5 minutes pendant une heure", hein? Ben j'aurais accouché chez moi, si j'avais attendu ça!). Néanmoins, elles étaient suffisamment puissantes (127 kPa, tu parles d'un anticyclone!) pour être bien douloureuses, jusqu'à ce que, ô bonheur et miracle, j'aie la péridurale (elle mérite bien un petit billet, celle-là).

En fait, les choses ne ce sont jamais aussi bien passée, le personnel, bien que débordé (effet pleine lune? en tout cas, la maternité était pleine, ils avaient même peur de devoir envoyer les prochaines jeunes mamans à la clinique), était très attentif et compétent. Je ne regrette pas d'avoir déménagé, moi...

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 5:30 PM, Blogger Mary a bien voulu donner son avis...

ah bah c'est super ça...ca ne t'angoisse pas tes accouchements rapides? il y a eu 3h entre ma perte des eaux et la naissance et je suis morte de trouille pour le prochain a venir (alors qu'il n'est même pas dans le tiroir)

 
At 5:29 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Tiens c'est marrant, ça me rappelle étrangement le mien... Alors félicitation et bienvenue à bord au petit mousse !!!! Bon vent à vous 5 et j'espère que tu auras toujours le temps de poster des billets ... Pauline

 
At 1:26 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Mary: jamais plus de deux heures entre la rupture (provoquée ou non) de la poche des eaux et la naissance... Tu comprends pourquoi je file à la maternité dès que je sens des contractions plus ou moins régulières! Celà dit, la phase de "travail" a été de plus en plus longue à chaque fois...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home