J'ép'L

(23 janvier)

Hier matin, je conduis les enfants à l'école, et je demande au Pirate de réciter sa poésie, sur le thème des jours de la semaine.
- LunDI, marDI, mercreDI, jeuDI, vendreDI, sameDI, ça finit toujours par "di".
- Oui, c'est un "di" qui voulait dire "jour", avant. Lundi, c'est le jour de la lune.
- Et vendredi?
- Le jour de Vénus.
- De quoi?
- De Vénus.
- C'est quoi, vénus?
- Une déesse.
- Ah, alors je vais pouvoir jouer sur une DS!

Ce matin, K. s'apprête à partir faire les courses avec Numérobis. Je dis à K.: "Nous, on ira peut-être à la M - E - D - I - A - machin..." Il me demande de ne pas fermer le garage, et part avec Numérobis, que j'entends demander: "A la médiathèque?" ("Oui, c'est ça qu'elle voulait dire", répond son papa.)

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 10:08 PM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

ah, oui, je faisais ça aussi...jusqu'à ce que les enfants comprennent... maintenant, on essaye en allemand, mais c'est plus dur (l'anglais, ils l'apprennent, alors je tente pas !) ;-p

 
At 9:11 PM, Blogger Laeti a bien voulu donner son avis...

Hi hi excellent le coup de la DS !
Et ton numérobis, dis donc, trop fort !!!

 
At 4:05 AM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Une déesse ? mais c'est surtout la planète non ?

 
At 9:36 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ouais, j'aurais dû dire "une planète"...
En fait, pour Numérobis, il est fan de mots, et il entend son frère lors de ses "lectures", donc il est habitué à la décomposition de mots. Il aurait été plus embêté par "t-h-è-q-u-e", beaucoup moins transparent...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home