Agence postale communale
(29 janvier)Ici, c'est la campagne. Il y a des tas d'oiseaux dans le jardin (et aussi des "maisons de taupes"), on croise des lombrics, et hier, un camion plein de cochons est passé devant l'école juste à l'heure des mamans.
Donc, il n'y a pas de vrai bureau de poste, mais une "agence postale communale", ouverte tous les matins et tenue par le personnel de mairie. Un bon moyen pour l'Etat de faire des économies sur le dos des collectivités territoriales. Bref.
Quand tu vas à la poste, il faut parfois attendre que la secrétaire en ait fini avec la personne qu'elle conseille à la mairie. Tu peux la sonner pour signaler ta présence. Et quand tu vas demander un renseignement à la mairie, il arrive que l'agent (communal) sorte tout juste de la poste, qui communique, donc, avec le hall d'accueil. C'est pratique, parce que ça permet d'avoir un service de proximité.
Deux preuves: quand je suis allée me faire inscrire sur les listes électorales, à la mairie, donc, la secrétaire m'a remis deux colis qui nous étaient adressés. Et quand, quelques jours plus tard, j'ai rapporté à la poste du courrier qui n'était pas pour nous (mais adressé chez nous à trois personnes de noms différents!), la jeune fille qui était là m'a demandé si j'étais sûre d'avoir rempli le dossier pour la cantine.
C'est quand même plus sympathique que de devoir prendre la voiture pour aller chercher un recommandé!
Libellés : maison, régions, service public
6 Commentaires:
Ah oui, la vie à la campagne a du bon. Surtout en Bretagne, j'imagine, où la ville n'est jamais loin en cas de besoin (contrairement à ici, où elle est à 2h30 et 1 500 $ d'avion :P)
1500$, mazette!
C'est vrai que notre maison est vraiment bien située: dans un bourg à 20mn de la préfecture et de toutes ses commodités.
Ah, vi, tu es en campagne civilisée ! ;-)
Ici, l'agence postale est chez le potier, à 4 km et le premier bureau de poste (avec le premier magasin alimentaire) à 10 km...
Mais on s'arrange avec la factrice pour les recommandés :-))
C'est-à-dire que j'avais prévenu K.: J'ai été élevée en ville, moi, donc la vraie de vraie campagne, je risquais d'avoir du mal...
Dans la grosse ville de St-Jean de dieu ?
En France, Moukmouk, en France! A Paris, même...
Enregistrer un commentaire
<< Home