Relativité

(5 octobre)

Il y a des jours, comme ça, où je ne chipote pas. Oui, bon, d'accord, cette place de stationnement est à l'autre bout du parking par rapport à l'endroit où j'aurai besoin de récupérer ma voiture demain matin (quand j'aurai déposé Numérobis à l'école et que je partirai illico au lycée). Mais c'est une place, hein. Et la nana qui est rentrée dans le parking avant moi vient de la rater. A cette heure-ci, il y a tellement de monde qui tourne en quête d'une place qu'il faut prendre la première qu'on voit. D'ailleurs, d'habitude, je ne trouve pas de place, et je dois chercher ailleurs, tout en calculant toujours qu'il ne faut pas trop que je m'éloigne de l'école...
En plus, cette place, elle est beaucoup plus près de chez nous, et vu le poids du sac de courses qu'il faut sortir du coffre, c'est vraiment une aubaine de l'avoir vue. Donc je me gare là, et puis c'est tout (eh oui, Madame, coucou, tu as loupé une place, là!). Et je marcherai un peu plus demain matin, c'est tout.

Libellés :