La liste

(25 juillet)

La liste des fournitures exigées pour le CP est affichée à l'entrée de l'école.
Il faudra donc au Pirate:
"Une trousse, avec 5 stylos bleus, 2 verts et 2 rouges, 5 crayons HB, une gomme blanche [blanche, ça veut dire "pas fantaisie"], un surligneur, un taille-crayon, des ciseaux à bout rond, un double décimètre, 12 tubes de colle en bâton..."
12 tubes? Pas les king size de chez Ouhou, j'espère? Non mais 12 tubes de colle, pour 9 mois de cours? Ca fait du 1 bâton de colle par trois semaines, ça. Ils la mangent, ou quoi?
Bon, vous imaginez bien qu'avec toute la colle, la trousse est pleine, il en faut donc une deuxième "pour les feutres et les crayons de couleurs". Oui, mais, les feutres, combien? Est-ce que 8 crayons de couleur, ça suffit, ou bien il faut investir dans le paquet de 12, voire 24?
"Un cartable rigide (pas de sac à dos) pouvant contenir trois cahiers grand format; une pochette 24x30; une boîte de mouchoirs; une petite boîte à chaussures." Le tout à étiqueter au nom de l'enfant.
J'imagine que la boîte à chaussures, ce doit être pour mettre les provisions de fournitures. Pas la peine de trimballer les 5 stylos bleus ou les 12 tubes de colle toute l'année. Et en faisant tout acheter à l'avance, les maîtresses sont sûres que personne ne sera en manque de colle au mois de janvier. Mais quand même...
"Les maîtresses complèteront individuellement à la rentrée." En même temps, je ne vois pas trop ce qui peut manquer, puisqu'on nous demande même de prévoir le papier pour couvrir les livres et fichiers. Ah oui! Les protège-cahier, de la bonne couleur s'il-vous-plaît, pour ne pas confondre le cahier de poésie et celui de sciences. J'ai hâte de faire les magasins!

Libellés : ,

8 Commentaires:

At 4:31 PM, Blogger 美麗資訊攻略站 a bien voulu donner son avis...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 9:40 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 11:35 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 12:55 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 2:56 AM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Sur la liste, ils ont pas mis un anti-spam pour ton blog? :P

J'espère en tout cas que tu tomberas pas sur la maitresse qui décide de faire différent de la liste, sinon bonjour la frustration ^^'

 
At 10:16 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Nan, mais l'anti spam, je vais y recourir tout de suite, c'est juste que j'étais en vacances, là, d'où le temps de réaction un peu long...

 
At 2:38 PM, Blogger Laeti a bien voulu donner son avis...

Effectivement 12 bâtons de colle c'est beaucoup ! Mais c'est vrai qu'au CP on découpe et on colle beaucoup de petits exercices, vu qu'ils ne savent pas trop écrire ni bien présenter les cahiers.
On colorie aussi beaucoup, donc tu peux prévoir au moins 12 crayons...
Pour les protège-cahiers, avec un peu de chance la maîtresse les aura prévus avec sa commande de fournitures, pour avoir tous les mêmes...

Voilà... je m'en vais faire un tour sur les autres billets pour découvrir un peu ton blog.
Tiens j'ai un Numérobis moi aussi !

 
At 9:25 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bienvenue, joli papillon!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home