Miam miam!

(5 août)

Quel bonheur!
Mon boulanger est revenu depuis lundi, et je me régale.
Ce n'est pas que je sois très difficile sur le pain, mais bon, disons que je l'aime bien doré, avec une croûte pas trop épaisse et croustillante, et une mie bien moelleuse.
Or tous les boulangers du centre-ville, sauf le mien, font du pain blême, avec une croûte cependant épaisse, et une mie plus ou moins compacte. Autant dire qu'ils ne font pas lever suffisamment la pâte et qu'ils ne maîtrisent ni la durée, ni la température de cuisson. En l'absence de mon boulanger, donc, autant valait se rabattre sur le pain des grandes surfaces, certes clair de croûte, mais néanmoins tendre sous la dent. Au moins, le rapport qualité prix est acceptable. Parce que payer plus cher une pseudo-baguette moins bonne que celles que je consomme habituellement, non merci.
Mais depuis lundi, tout va mieux. Je suis même allée chercher du pain tout frais pour le petit déjeuner, quel délice!

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 11:36 AM, Blogger Dark_Chii a bien voulu donner son avis...

Le pain, c'est bon.
J'en achète jamais, moi, parce que ma boulangerie est à environ 1km de chez moi... Mais j'avoue que ça me manque.
Du coup, comme je suis dans le Sud, j'ai acheté de la vraie tapenade... Je vais donc être forcée à acheter du pain! Trop hâte, en fait!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home