L'avis du chat

(La date, ze m'en fice! Zuste, c'est un zour où le Monsieur, il travaille)

Bonzour!

Ze m'appelle Flourig, et ze suis le çat de la maison. Enfin, un des çats, mais Makhno, elle est trop bête pour écrire un blog. Moi, z'en avais un, avant, quand on habitait encore dans la ville où ze suis née. Certaines d'entre vous s'en souviennent peut-être; c'était quand on avait encore un lapin à la maison.
Bref.
Ze voulais vous parler des vacances. Parce que bon, les humains, ils disent que les vacances, c'est trop çouette, on va se reposer, et puis prendre le frais au calme, et tout ça (oui, mes humains, ils vont prendre le frais, pendant leurs vacances). Mais ze suis pas du tout d'accord.
Dézà, partir en vacances, ça veut dire aller dans la boîte. Et moi, z'aime pas la boîte. La Madame, elle doit me prendre pour une idiote: elle sort la boîte en avance, comme si z'allais oublier. Zenre ze reconnais pas qu'elle est en train de mettre du linze dans des valises. Mais cette fois, elle m'a eue, passqu'elle a fermé la porte de la çambre et que z'ai pas pu aller me casser sous le lit. Alors elle m'a attrapée, et puis elle m'a enfermée. C'est touzours moi qui entre d'abord dans la boîte, passque Makhno, elle est bête, elle se laisse touzours attrapper. Là, elle a bien essayé de se casser sous le lit du garçon qui a son âze, mais il l'a dénoncée, et la Madame elle l'a cueillie sans problème, et elle l'a mise avec moi. Ben oui, on voyaze dans la même boîte. Il paraît qu'on miaule moins, comme ça. Pourtant, l'a plein de place, dans le coffre de leur voiture, on pourrait avoir çacune notre boîte, mais non, il faut que ze supporte Makhno pendant toute la route.
Et la route, elle est longue! Les humains, ils s'arrêtent le midi pour manzer, mais nous, on reste dans la voiture. Et le soir, quand ils s'arrêtent pour dormir, on reste aussi dans la voiture. Même cette fois-ci, quand ils se sont arrêtés cez des zens qui sont dézà venus à la maison, on est restées dans la voiture! Bon, d'accord, la Madame, elle nous installe un peu de litière, et puis on a des l'eau et des croquettes, mais quand même, c'est petit, une voiture! En plus, le bébé qui a grandi, il a plus son sièze super confortable pour dormir. Et puis les zens, les amis des humains, là, ils ont un cien, même qu'il est venu renifler le coffre de la voiture et que z'avais un peu peur. Makhno, elle est bête, elle voulait sortir de la voiture!
Bon après ça, on est retournées dans la boîte, moi, z'avais pas envie. Et puis on a roulé encore et on est arrivés cez les parents du Monsieur. Mais le sézour en Bretagne, peut-être que ze vous le raconte une autre fois, c'est épuisant d'écrire par cette çaleur, ze vais retourner faire la sieste sous le lit, moi...

Libellés :

5 Commentaires:

At 6:54 PM, Anonymous Themis a bien voulu donner son avis...

Alors là, c'est des barbares, tes zumains!
La mienne, elle est bien dressée, elle me laisse pas toute seule dans la voiture. Surtout la nuit, c'est horrible, vous zavez fait quoi pour être punies comme ça?
Mais là, elle parle de me remettre dans le zavion, et pour le coup, zavoue, on fait difficilement pire...

 
At 9:53 AM, Anonymous Flourig a bien voulu donner son avis...

C'est quoi un zavion?

 
At 3:09 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 3:10 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 9:40 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Hein, mais les chinois resistent au vérificateur de mots?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home