Vandales!

(3 août)

Alors voilà.
Hier, il y avait fête folklorique, j'étais un peu en avance, je me dis tiens, si j'achetais le journal. Et je vois le titre de l'édition régionale: "Draguignangnan: le feu au lycée". Avec une photo de ce qui ressemble drôlement à l'une des salles où j'ai fait cours l'an dernier.
Donc, j'achète le journal. Et je lis l'article. "Trois salles dévolues aux cours de langue", et "au rez-de-chaussée". J'ajouterai: qui donnent directement sur la cour, donc pas besoin de franchir les portes de bâtiments pour y accéder. L'incendie, d'origine suspecte, a détruit "tout le matériel".
Pinaise, les vandales, ils ont incendié ma salle! Avec le lecteur Cd dans son armoire? Et la télé? Et le magnétoscope qui avait des ratés? Et surtout, ce que je trouve le plus triste: sur les photos, on voit très bien que les affiches qui ornaient les murs ont brûlé. Certaines étaient amusantes, beaucoup anciennes, elles ne pourront être remplacées.
J'espère que les salles seront remises en ordre et aux normes pour la rentrée. Sinon, il faudra reloger (provisoirement) les cours d'allemand dans d'autres locaux disponibles, et courir d'une salle à l'autre entre deux cours. En tout cas, ça va alimenter les discussions de pré-rentrée, cette histoire...

(Et là, il fallait s'y attendre, avec le vent, c'est la forêt qui flambe; j'ai d'abord reconnu le bruit des canadairs, et puis vu la fumée; je me demande même si on ne sent pas l'odeur d'ici.)

Libellés :