Presque parfait
(27 mai 2009)Lundi, c'était le troisième anniversaire de Numérobis.
Nous avions tout bien préparé: le cadeau de ma mère est arrivé samedi (quelle chance, l'école était ouverte, la factrice est montée se débarrasser de l'encombrant paquet), la veille nous avions eu celui commandé sur internet; le petit bout commençait à demander l'ouverture immédiate des colis suspects, d'autant qu'il avait identifié le logo d'un magasin de jouets sur l'un des emballages; mais il fallait attendre le paquet de ma belle-mère, qui est arrivé lundi.
Lundi après-midi, en sortant des cours, je file acheter du beurre pour réaliser un somptueux gâteau au chocolat, je passe chercher le petit et nous récupérons le grand à l'école. K. y était aussi, il me demande si j'ai pensé au dessert. Mais oui, tout est prêt, les cadeaux sont emballés, y a plus qu'à.
Bain, repas. Arrive l'heure du gâteau. Je vais chercher les cadeaux, je ressors trois bougies.
Je les plante dans le gâteau.
Et c'est le drame.
Plus de briquet.
Et deux malheureuses allumettes qui se battent au fond d'une boîte dont les bords sont si usés qu'il est inutile d'essayer d'y gratter quoi que ce soit.
Numérobis n'a pas eu de bougies à souffler.
Mais il a découvert une chouette djellaba et ses babouches, un top cool ballon sauteur et le trop beau déguisement de chevalier, avec épée, bouclier et cagoule-casque-couronne, et même si le pantalon est trop grand, on s'en fiche, s'il pouvait, il passerait ses journées habillé en "roi des chevaliers", maintenant.
Bon, il va quand même falloir racheter des allumettes pour le mois prochain.
1 Commentaires:
Hihi, je reconnais tout à fait ce genre de situation habituelle chez moi!
Bon, ton fiston n'avait pas l'air trop déçu malgré tout, c'est l'essentiel!
Enregistrer un commentaire
<< Home