A la plage

(23 mai)

Comme c'est la dernière année que nous sommes aussi près d'une mer chaude, il faut en profiter.
Car oui, quoi qu'en pensent certains ("Reviens mon coeur, l'eau est froide!"), la mer est déjà à une température tout à fait convenable. 18°, pas sûre que l'Atlantique Nord atteigne une telle chaleur en plein mois d'août. Actuellement, la plage la plus proche de l'endroit où nous devons déménager affiche un minuscule 12° dans l'eau.
Donc, nous profitons de la plage. Allongée sur le sable, je prends des coups de soleil (mais euh, c'est quoi cette crème dont je me suis pourtant enduite?) tout en regardant mes enfants. Le Pirate doit être le plus maigre de la plage. Il n'hésite plus ni à aller dans l'eau, ni à raconter sa vie aux parents des enfants avec lesquels il joue. Ensuite, il revient me raconter la leur. "Tu es sûr qu'il a cinq ans et demi, ce petit garçon? Ce n'est pas possible, il est beaucoup plus petit que toi, il doit avoir trois ans et demi, peut-être quatre ans..."
Quand le petit est remonté, avec son papa, il s'est avéré que la maman était installée juste derrière nous.
Elle, à son mari: Il a trouvé un copain.
Lui: Tu parles, le copain, il est drôlement plus vieux, il a cinq ans et demi.
Elle: Je sais... Mais le petit frère, il doit avoir le même âge, non?
Lui: Hein? Mais pas du tout, il n'a pas encore trois ans, il a deux ans et demi, son anniversaire, c'est en juin! (Ici, je ne sais si c'est le Pirate qui s'est embrouillé ou le papa qui a mal retenu: Numérobis aura trois ans lundi.)
Elle: Ah bon! Mais qu'est-ce qu'il parle bien!
Voilà. Selon qu'on le juge par sa taille (il est à peine plus grand que le nouveau copain de chez la nounou, qui n'a pas encore deux ans mais doit peser autant que lui) ou par son langage (il dit très bien le nom du nouveau copain, "Marcorélien", qui lui dit tout juste "maman"), Numérobis n'a pas du tout l'air d'avoir le même âge.
Mes enfants sont des échalas bavards.

Libellés : , ,