Ze veux domir!

(30 janvier)

La scène avait amusé mon papa, à Noël: Numérobis, couché un peu contre son gré, et qui réclamait, quelques minutes plus tard, "ze veux domir". Eh, bien, couche-toi, et dors!
Sauf que ce n'est si simple que ça.
Il nous a refait le coup, hier soir (et cela lui arrive de temps en temps). Comme K. avait laissé la lumière le temps que je vienne lui dire bonsoir, Numérobis était assis sur son lit et choisissait un livre. Il avait déjà eu l'histoire paternelle avec son frère, je lui ai donc dit que maintenant, il devait dormir. Le bougre n'étant pas d'accord, j'ai fini par éteindre alors qu'il était assis dans son lit. Et ça n'a pas raté. Quelques minutes plus tard, j'ai entendu ce refrain connu: "Ze veux domir!" K. est donc allé le coucher.
Numérobis semble incapable de passer de la position assise à la position allongée dans le noir. Ou bien c'est l'absence de témoins, qui le gêne? Peut-être qu'il lui faut quelqu'un pour constater (et admirer) que, finalement, le roi se couche?

Libellés :