Plouf!

(8 octobre 2008)

Après deux semaines de retard dues à un impetigo intempestif, le Pirate a enfin fait ses débuts à la piscine.
J'ai prévenu la maîtresse-nageuse que mon fils avait raté les deux premières séances, mais lui était d'autant plus ravi d'y aller enfin qu'il a trouvé son copain G. dans son groupe (les autres copains sont plutôt au niveau du dessus). Et moi, j'avais la maman de G. pour discuter tout en espionnant le cours, parce que celui-ci ne dure que trois-quarts d'heure (ce qui est certes amplement suffisant pour les bambins, mais un peu court pour retourner en ville avant de revenir chercher sa progéniture).
Nous nous sommes donc installées au hublot, avec les autres parents, pour observer les effets de la dynamique de groupe et de la stimulation par un camarade proche sur nos fils.
Premier exercice: sauter dans l'eau, côté peu profond du bassin, avec une frite, et rejoindre l'autre bord, dans la largeur. Le plus difficile, pour le Pirate, fut de sauter dans l'eau. Avec une frite,il se débrouille comme un chef. D'autant, que, comment dire, l'observation attentive de son mode de déplacement révélait... qu'il avait pied!
Deuxième exercice: sur un tapis flottant sue l'eau, se rendre jusqu'au milieu du bassin, sauter dans l'eau (toujours avec la frite) et rejoindre un moniteur un peu plus loin. Cet exercice nécessite la présence de trois maîtres-nageurs: un au départ du tapis, pour éviter la succession trop rapide des petits baigneurs, un à l'arrivée dans l'eau et un plus loin, comme repère ou but à atteindre.
Le Pirate était troisième dans la file, mais je l'ai vu porter sa main au visage comme s'il allait pleurer. Heureusement, la gentille maîtresse-nageuse l'a convaincu de se lancer. Il a donc avancé avec mille précautions sur le tapis jaune, s'est assis au bout et a tendu la main à l'autre dame, puis s'est élancé avec sa frite.

(la suite bientôt, peut-être)

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 8:01 PM, Blogger LiliLajeunebergere a bien voulu donner son avis...

Si je comprends bien, le 2ème maître-nageur est sur le tapis? Et il ne tombe pas? Chapeau!bon j'attends la suite des aventures de pirate!

 
At 4:23 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Non, il est dans l'eau... comme la suite de ce post. Le Pirate progresse beaucoup trop vite!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home