Kafka
(2 février)Appeler l'homme de ma vie "K." n'est pas tout à fait innocent. Il lui arrive parfois vraiment des aventures dignes de celui qui se désignait ainsi dans son journal et ses brouillons.
Pendant les vacances, nous avions confié le soin de nos chattes à une amie. Elle avait donc les clefs de l'appartement. Comme elle devait s'absenter, elle aussi, un peu longtemps, elle a proposé de laisser les clefs au voisin, dans sa boîte aux lettres (qui est aussi la nôtre).
Mais le voisin, Machin, en ouvrant la boîte, n'a pas trouvé les clefs. Il y avait bien du courrier, et deux petits paquets, mais pas de clefs. Il a donc fallu appeler un serrurier, qui, pour la modique somme de 170 euros, a permis à nos chattes de ne pas mourir de faim et de soif.
Et nos clefs viennent de revenir, dans notre boîte aux lettres qu'elles n'auraient jamais dû quitter, mais serties d'une jolie enveloppe de la Poste.
C'est que, voyez-vous, K. bénéficie, en tant que titulaire d'un compte postal, d'un service de restitution des clefs en cas de perte. Toute personne trouvant son porte-clefs est priée de le mettre dans une boîte à lettres, et la Poste se charge de rendre les clefs à son propriétaire.
Or donc, le facteur, en posant les paquets, a dû trouver le porte-clef dans la boîte. Zélé, il s'est dit qu'il fallait les rapporter à la Poste pour pouvoir en retrouver le propriétaire. Il n'a pas songé une minute que ces clefs puissent justement être dans la boîte de leur propriétaire. Ca ne lui est jamais arrivé, sans doute, de rendre des clefs en les mettant dans une boîte. Et en croyant bien faire, il a occasionné mille complications.
Moralité: si quelqu'un vous demande de lui rendre ses clefs en les mettant dans sa boîte aux lettres, mettez-les d'abord dans une enveloppe!
Libellés : humeur, service public
3 Commentaires:
oui mais bon, là, le pauvre K, c'était vraiment pas de sa faute...
voilà c,est le problème quand on ne fait pas confiance aux fonctionnaires. Ils font leur boulot ces gens là
Mais je ne crois pas avoir dit que c'était de sa faute... Je trouve juste le préposé des PTT un peu trop zélé. Quand il s'agit de nous délivrer un paquet qui ne rentre pas dans la boîte aux lettres, il ne met pas autant de coeur à l'ouvrage, et nous devons toujours aller le chercher à la poste, même quand le colis aurait pu être confié à quelqu'un de l'école (car, oui, c'est une autre histoire, mais nous habitons dans une école).
Enregistrer un commentaire
<< Home