Je suis l'plombier, bier, bier, bier, bier...

 (28 novembre)

NJ m'a, le même jour, félicitée parce que ma consommation mensuelle de gaz était inférieure à celle de l'an dernier (c'est normal, Numérobis n'est plus là pour prendre de longues douches très chaudes) et annoncé une augmentation des prélèvements, pour s'adapter au mieux à ma consommation ou à l'évolution des tarifs. On va dire que, dans mon cas, c'est la tarification qui change. Et pas qu'un peu, puisque mes prélèvements vont augmenter de 40 %. (Heureusement que Numérobis n'est plus là!)

Comme je suis les conseils qu'on me donne pour réduire ma facture, j'ai fait procéder à l'entretien annuel de la chaudière (comme chaque année).
Le gars n'avait pas l'air très malin.

Une semaine plus tard, je suis descendue modifier les horaires du circuit de chauffage, parce qu'il commençait à faire sacrément froid, et j'ai constaté qu'il y avait de l'eau autour de la chaudière.

Etant donné que je suis relativement intelligente, j'ai fait le lien avec la visite d'entretien, je me suis dit que le gars avait dû mal refermer un truc. C'était un vendredi soir, j'ai eu le loisir de vérifier pendant la fin de semaine que l'eau ne partait pas. Et j'ai même épongé vaguement, mais suffisamment pour vérifier l'hypothèse qu'il y en avait plus lorsqu'on prenait une douche ou faisait la vaisselle. Et j'ai rappelé l'entreprise.

Le même gars pas trop futé est revenu quelques jours plus tard (pas facile de trouver un créneau commun quand les gens travaillent aux mêmes horaires que les profs). Et quand nous sommes descendus, nous avons constaté que la machine s'était arrêtée. Elle n'en pouvait plus, de cette fuite. Il faut dire que le technicien, en ouvrant le capot, a compris tout de suite son erreur: il avait mal raccordé un tuyau.

Il m'a demandé une serpillère pour éponger un peu l'eau sur le ballon, et il me l'a rendue en disant "c'est juste de la rouille". Je ne suis pas sûre que ce soit qui fasse la lessive, parce que la rouille, c'est juste très compliqué à nettoyer.

Maintenant, j'attends de voir si l'entreprise va me facturer ce dépannage, auquel cas il faudra que je trouve le temps de râler. Si leur salarié avait fait son travail correctement, je n'aurais pas eu besoin de le faire revenir.


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2 Commentaires:

At 5:27 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Et après cette deuxième visite du même gars pas trop futé, tout va bien?

 
At 5:59 PM, Anonymous Gilsoub a bien voulu donner son avis...

Celui que j'ai à St Gué, m' installé chauffe-eau et PAC. Quand le patron est venu faire le démarrage de la PAC et nous expliquer comment ça fonctionne. On lui a parlé d'un prob de pression d'eau chaude sur un robinet. Il nous a dit : « Je vous envoie quelqu'un, je pense que ce n’est rien et si c'est plus grave, il fera un devis… ». Deux semaines après un gars est passé, en 1/4 d'heure il a réglé le prob (un filtre bouché !). 1 heure après la secrétaire m'appelait pour me dire que l'intervention ne serait pas facturé ;-) Lui, je le garde :-)

 

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