Tout noir

 (25 avril)

Je vous avais déjà parlé des gâteaux dont je suis l'héroïne. J'avais envie d'un banana bread et de chocolat, alors j'ai adapté une recette.

J'ai pris
50 g de farine de châtaignes
100g de farine à pâtisserie
1/2 c. à café de bicarbonate
25g de cacao non sucré
40g de poudre de cacao pour petit déjeuner (c'est-à-dire un mélange de cacao et de sucre)
de la cannelle
et j'ai mélangé tout ça dans mon saladier.

Dans une casserole, j'ai fait fondre
90g de beurre (salé, évidemment)
auxquels j'ai ajouté, hors du feu
50g de sucre muscovado
50g de sucre blanc.

J'ai bien mélangé pour obtenir une pâte que j'ai versée dans mon mélange de farines avec
1 oeuf
2 bananes bien mûres et bien écrasées
en faisant attention de ne pas faire voler la farine et le cacao partout au début.

Le tout est allé dans un moule beurré, au four, à 180°C, pendant 50 minutes.

Et hop!

Nous l'avons goûté encore tiède, mais il était aussi prompt à se défaire.

Le lendemain, il était plus solide, mais les enfants l'ont trouvé moins bon.

Il y manque quelque chose de croustillant, comme des morceaux de noix (on aurait un genre de brownie à la banane, car on sent bien le goût du fruit) ou des noisettes.


Libellés :

3 Commentaires:

At 11:38 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Il faut le refaire et tester ;-)
Belle journée !!

 
At 2:15 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Ce n’est pas un peu lourd banane + chocolat ?

Bleck

 
At 1:27 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah Bleck, si on ne fait pas de grosses tranches, et que les bananes sont mûres, ce n'est pas lourd. On voit sur la photo que le gâteau a bien levé, la pâte reste (modérément) aérée. Et l'idée, c'était de toute façon de se consoler du mauvais temps.
Béatrice, moi, je l'ai trouvé bien, une fois refroidi; c'est chaud qu'il manquait de texture. mais oui, je réessaierai sans doute, cette variante (notée seulement ici) ou une autre.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home