Encore un livre...

J'ai failli faire ce billet pour mon anniversaire, et puis je me suis retenue. L'occasion de le faire se représente pour Noël.
K. va encore m'offrir un livre. Je le sais, parce qu'il a avoué avoir eu un petit problème avec Ah-ma-zone! pointdéheu en fin de commande.
C'est très bien, les livres. En plus, K. a généralement de bonnes idées. Mais je n'ai absolument pas le temps de lire. Donc finalement, c'était une excellente idée de m'offrir la traduction française d'un roman dont j'ai la version originale dans ma bibliothèque: celui-là, je peux dire qu'il n'attendra pas des mois avant d'être lu, puisque je l'ai déjà lu.
Cela fait au moins deux ans, sans doute même trois, que K. m'offre systématiquement un ou des livre(s), quelle que soit l'occasion.
Alors que moi, je lui en offre assez peu souvent. J'aime bien varier les cadeaux. J'aimerais bien, aussi, avoir un cadeau qui change, parfois.
Jamais il ne m'a offert un pull. Jamais le sac à main de mes rêves. Jamais un bijou. Sans parler des sous-vêtements qui le font fantasmer (il n'a jamais mis les pieds dans une boutique de lingerie).
La prochaine fois, je lui offre un livre, tiens! Parce qu'au fond, c'est peut-être le message qu'il veut faire passer: il n'y a pas de meilleur cadeau qu'un livre.

Libellés :

5 Commentaires:

At 8:58 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Je ne sais pas pour lui, mais pour moi les cadeaux, surtout à quelqu'un que j'aime c'est vraiment, mais vraiment la torture. D'abord il faut aller magasiner.... Ensuite pour un vêtement on se fait poser des questions absolument impossibles comme elle porte du combien?

J'ai résolu le problème en achetant des vêtements trop petits, mais c'est comme ça que je te vois... et qu'elle allait échanger pour s'acheter un truc à son gout.

 
At 1:23 AM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

n'empêche qu'il y a des gens qui *savent* offrir, pour quelque occasion que ce soit. j'en connais une comme ça... (ma Poussinette a la chance de l'avoir pour marraine)
je crois que la base c'est d'offrir quelque chose qu'on aimerait se voir offrir, en général ça marche.
enfin je crois.
(qui sait, ton k. rêve peut-être que tu lui offres une bibliothèque remplie ?)

 
At 3:23 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ben oui, avec les livres, il n'y a pas de problème de taille, et K. comme moi aimons beaucoup ce genre d'objet (d'ailleurs, cela semble héréditaire...). Et, comme je le dis en fin de note, il préférerait sans doute que je lui offre des livres, plutôt que de chercher autre chose.

 
At 1:06 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

il n y a pas de meilleur cadeau qu un livre

 
At 2:41 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ouh, la, c'est qui, ça? K. aurait-il repéré mon blog?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home