Gamelle ou cantine?

 (8 décembre)

Bien sûr, les professeurs peuvent manger à la cantine. A condition d'avoir une carte de self pour payer leur repas. Dans le lycée du haut de la côte, les plats sont généralement bons, et il y a souvent de très bons desserts (vendredi dernier, c'était Paris-Brest ou Forêt Noire, qui dit mieux?).

Pourtant, comme un certain nombre de mes collègues, j'avais pris l'habitude d'apporter ma gamelle, et de faire réchauffer des restes dans la petite salle attenante à la salle des professeurs. Peut-être avais-je l'impression que les plats de la cantine étaient trop copieux.

Cette année, je continue à apporter mon manger, et à vrai dire c'est bien pratique, le mardi, quand je n'aurais de toute façon pas le temps de déjeuner à la cantine. Mais le vendredi, ça m'ennuie de trimballer ma gamelle depuis le lycée du bas de la côte vers le haut, quand je fais le trajet à pied. Et j'ai donc réapprovisionné ma carte de self, et redécouvert les joies de la queue (écourtée, les professeurs passant devant les élèves) et des bons petits plats. C'est tellement plus agréable que de se contenter des restes de ma pière cuisine!

Libellés : , ,

6 Commentaires:

At 5:24 AM, Anonymous Cinabre a bien voulu donner son avis...

Ouh lala ! Un tiot frisson m'a parcouru l'échine à la vue de ce vide sidéral dans le frigo .
Vive la carte de self du coup !

 
At 6:39 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Vive le vendredi alors?

 
At 8:45 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Alternance des deux solutions, ça parait pas mal ;-)
Très bonne journée !

 
At 8:58 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Je suis tout à fait en accord avec ton avis Béatrice, alterner ces deux solutions me paraît idéal dans tel cas et puis ça évite une routine, tout bénéfice.

Bleck

 
At 8:59 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Nous utilisons ces contenants et je ne les trouve pas pratiques, en fait ils sont particulièrement difficiles à refermer, est-ce ton avis Bismarck ?

Bleck

 
At 3:16 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Cinabre, c'est le frigo d'un des lycées, dans lequel il ne faut pas se tromper de gamelle...
Béatrice, alterner permet en effet de profiter des avantages de chacune des solutions.
Mme Chapeau, "vive le vent, vive le vent, vive le vendredi..." le meilleur jour de la semaine, et pas seulement à cause des desserts de la cantine.
Bleck, ces récipients sont bien hermétiques pour le transport, et leur couvercle passe au micro-onde, ce qui en fait de parfaits candidats pour tranporter un repas à réchauffer. Pour les fermer, il faut parfois faire faire un quart de tour au couvercle, ce qui semble absurde, les contenants étant carrés.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home