Et puis quoi encore?
(4 décembre)
Les magazines féminins ne savent plus quoi inventer. Je découvre, dans l'un d'eux, fourni avec le journal du dimanche, que tout le monde pourrait souffrir
d'amnésie
des
fessiers.
Ca vous fait rire? Moi aussi.
La définition de ce mal de la sédentarité, c'est quand une personne n'arrive plus à contracter volontairement ses muscles fessiers.
A ce moment de la lecture de l'article, j'avoue que je me suis levée et que j'ai vérifié que je ne souffrais pas d'amnésie. Mais je vous rassure, tout va bien.
Il faut dire que l'un des moyens d'échapper à cette pathologie est de monter au moins trois escaliers par jour.
Trois "escaliers"? Cette nouvelle dénomination, déjà rencontrée dans un autre article, me laisse perxplexe. Est-ce qu'on parle d'étage, ou véritablement d'escalier, ou encore de nombre d'ascensions?
Parce qu'un escalier, on peut le monter sur un seul niveau, ou sur deux, ou sur douze, et l'effort fourni n'est évidemment pas le même.
Personnellement, quel que soit l'établissement dans lequel je travaille, je suis obligée de réaliser au moins une ascension par jour.
Mais, alors que dans l'établissement du bas de la côte, je monte systématiquement trois étages (sans compter celui qui mène à la salle des professeurs, où je m'arrête en passant), dans celui du haut de la côte, un seul étage me mène à destination.
Ce qui veut dire que, le mardi, je monte trois escaliers (dont un en deux étapes, donc, avec cet arrêt au stand en salle des professeurs), mais huit étages.
Et en plus, je grimpe la côte entre les deux établissements.
(Et bien sûr, je redescends, mais manifestement, cela ne compte pas.)
Et je n'ai pas tenu compte de l'escalier qui, chez moi, mène à l'étage de la salle de bain.
Autant dire que mon postérieur ne risque pas de perdre la mémoire.
3 Commentaires:
J'ai lu la même chose ;-)
Habiter un triplex ( 2 escaliers + l'escalier de meunier du grenier) devrait m'éviter ce genre de souci !!
Bon mercredi ;-)
Oh la la, les magazines féminins, c'est dingue que ça existe encore, ça raconte tellement d'âneries... Tu m'as bien fait rire avec tes comptages d'escaliers :D
J'ignore si j'en souffre. Peut-être devrais-je prendre un rendez-vous avec un physiothérapeute expérimenté.
Enregistrer un commentaire
<< Home