Le dernier homme

 (28 novembre)

Le dernier gars qui a dégrafé mon soutif, c'était le kiné. Pour me masser l'épaule.

Le dernier type qui m'a carressé la jambe, je ne sais même pas comment il s'appelle. C'était à la piscine, il a frôlé ma jambe sans le faire exprès en me croisant dans un couloir de nage trop étroit.

Le dernier mec que j'ai vu à poil, il s'est fait déshabiller devant une salle de spectacle entière.

Mais c'était un spectacle drôlement bien. La compagnie Kukai Dantza mélange les danses basques traditionnelles, ou les revisite, avec de la danse contemporaine. C'est brillant et impressionnant. Parfois comique aussi peut-être (mais qui peut comprendre l'allusion à l'enfance avec les chevaux de bravade s'il n'a pas assisté à un de ces défilés dans le sud de la France?). J'avoue être passée sans doute à côté d'une partie du sens de cette pièce chorégraphique. Et je regrette surtout que le chant (en basque) n'ait pas été sur-titré, car il signifiait probablement aussi quelque chose.

Si "Oskara" passe près de chez vous, allez-y. Vous ne pourrez pas vous ennuyer (ça dure à peine plus d'une heure)...



Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 8:22 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Je n'aime pas du tout la danse contemporaine ... alors je ne commente pas ;-)
Et je te souhaite une bonne soirée !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home