Un scoop!




(Dimanche de Pâques)


Chers amis, je suis un être exceptionnel: je chante en dormant. Et ça réveille K. Malheureusement, s'il a bien identifié un rythme différent de celui de la parole, et un semblant de ligne mélodique, il n'a pas été capable de reconnaître la mélodie ni les paroles.
Néanmoins, étant donné que cette chanson me trotte dans la tête depuis une presque une semaine, et que je suis incapable de la chanter correctement, et mon témoin. ayant osé dire que "ce n'était pas très harmonieux", je m'autorise à supposer que j'ai voulu reproduire ceci (qui est beaucoup plus harmonieux que ce à quoi je parviens):





Et en l'écoutant, il me vient un parallèle curieux. Ce qui me pose problème, dans cette chanson, c'est en partie la montée (chromatique?), le passage d'une octave à une autre. Or il se trouve que Monsieur Plamondon, parolier de Notre-Dame de Paris (musique de Richard Cocciante), est aussi celui de Starmania (musique de Michel Berger), où Daniel Balavoine s'illustra par cette impressionante montée (que je n'arrive évidemment pas à reproduire non plus).
Je ne suis pas certaine que ce soit juste le hasard.

Libellés :

4 Commentaires:

At 11:56 AM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

Dieu que je n'aimerais pas dormir avec toi!! ;-)
(Par ailleurs, mon mari déserterait le lit conjugal pour beaucoup moins que ça, il faut que tu le saches).

 
At 5:13 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

K. étant lui même (gros) ronfleur et somnambule, il n'a pas trop intérêt à la ramener sur mes vocalises nocturnes...

 
At 10:43 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Ce ne sont pas des gammes chromatiques mais plutôt des arpèges, ou ce qui s'en rapproche beaucoup, surtout dans le cas de Balavoine qui monte carrément de deux octaves, lui :)

 
At 5:25 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci, je n'ai pas la chance d'avoir fait du solfège.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home