Trop moches?

(17 avril)

Dans mon Intramarché, ils vendent des fruits et légumes moches en cagette, pour 3 euros. Au départ, les fruits et légumes étaient mélangés dans les contenants, on pouvait juste choisir la cagette qui nous plaisait le plus. L'expérience a prouvé que, tous "moches" qu'ils étaient, ces légumes et ces fruits étaient encore tout à fait consommables. En début de semaine, je suis allée voir si par hasard il n'y avait pas une cagette sympathique, et j'ai constaté qu'il y en avait deux: une de fruits, et une de légumes. Etant plus douée pour cuisiner le sucré que le salé, j'ai choisi les fruits.
Il y avait quelques pommes et poires vraiment très abîmées, et un kiwi bien (trop) mûr, que j'ai mélangés avec une mandarine dans une compote que le P'tit Mousse et moi avons appréciée, et que les deux grands ont rebaptisée "Marsupilami", devinez pourquoi:


Ensuite, il restait encore pas mal d'agrumes (oranges, clémentines ou mandarines), une mangue (jamais goûté) et des pommes et des poires (mais pas de scoubidous). Alors j'ai essayé de faire une gelée avec ça:

(Les poires sont moches, oui, mais une fois épluchées, elles présentent mieux.)

 J'ai raté la gelée. Même en essayant de la faire recuire le lendemain, elle est restée très liquide. Donc je ne vais pas vous donner la recette. Mais vous en aurez peut-être des nouvelles si j'arrive à en faire quelque chose.
Maintenant, il ne reste plus que deux oranges et la mangue à manger.

Libellés : ,