Au secours, je vais vivre vieille!

(26 mars)

A l'heure où vous lirez ce message, ou en tout cas à l'heure où il sera publié, je serai dans l'eau en train d'entretenir ma forme olympique. Car oui, je suis une athlète.
C'est le médecin de l'entretien préalable au don du sang qui me l'a dit récemment: j'ai un pouls de sportive. Le brassard électronique a en effet affiché 56 bpm, soit moins d'un battement par seconde, et ce tableau confirme que cela fait de moi une athlète:
(voir ici la source et les commentaires)
J'ai déjà dit que je ne me considère pas vraiment comme une sportive. En revanche, les capacités d'endurance de mes enfants et les qualités d'apnéiste de Numérobis (quand le maître-nageur leur demandait de rester le plus longtemps possible sous l'eau, il attendait tranquillement que tout le monde soit remonté pour sortir la tête - un bon apnéiste a un rythme cardiaque faible) me laissent penser qu'il y aurait un facteur héréditaire qui donnerait à certains membres de la famille une fréquence cardiaque faible.
Il paraît que c'est un gage de longévité. Et comme il y a effectivement au moins une centenaire dans la famille, il y a des chances pour que je vive assez vieille. Pourvu que ce soit aussi en bonne santé...

Libellés : , ,