Brefs coup de gueule

(6 février)

Il pleut, il vente. Rien d'exceptionnel. Mais ce qui est agaçant, c'est que, comme souvent dans ce cas-là, la télé ne fonctionne pas. L'image pixellise, le son est décalé. Sur certaines chaînes, on a droit à une succession de photographies muettes. Mais si je voulais regarder Siril H., je pourrais: son émetteur ne craint pas les variations atmosphériques. Car, si j'ai bien compris ce qu'ils ont expliqué à la radio, l'autre jour, ce genre de problème survient quand la différence de pression est trop forte entre Paris et notre province de l'Ouest. Ca dévie ou déforme les ondes, et on ne peut même pas regarder Arte!

Un petit mot, maintenant, sur les prénoms parfois hallucinés des enfants.
L'autre jour, à la piscine, une maman voulait occuper sa plus jeune fille en attendant l'aînée, et l'a emmenée écrire son nom sur le petit tableau prévu pour faire passer le temps aux plus jeunes. MARG, jusqu'ici, tout va bien, UAUX. ua? Parce que, le A, tout seul, derrière un G, ça ne suffisait pas pour faire le bon son? Cette gamine pourrait avoir du mal avec l'orthographe, plus tard... Ou bien ses parents ont voulu faire original? Je propose Margheault, tant qu'à faire: ça se prononce pareil, et il y a carrément 3 lettres en trop.

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 10:38 AM, Anonymous Danielle38 a bien voulu donner son avis...

bonjour. j'avais ce pbs de télé suivant la météo j'ai fait venir un antenniste qui a réglé le souci en changeant la parabole qui avait 30 ans en la dirigeant correctement et depuis qu'il pleuve ou qu'il neige ,on peut regarder ce que l'on veut.le tout pour 150€

 
At 7:09 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci Danielle, on y pense aussi (il faut juste que l'idée mûrisse).

 
At 5:02 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Ah, ton histoire de prénoms me rappelle une petite blague que j'ai lu l'autre jour:
"je veux pas dire que les bretons ont des prénoms bizarres, mais ils ont quand même besoin de les écrire sur un bol pour se les rappeler!"
(pauvre enfant!)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home