Gâteau moelleux au potimarron

(21 janvier)

Ca me manquait un peu, les gâteaux au potimarron. Alors j'ai été acheter une courge avant qu'il n'y en ait plus, et j'ai refait cette recette essayée l'an dernier.

Comme cette autre recette, celle-ci utilise le potimarron réduit en purée.

300 g de purée de potimarron
150 g de beurre
200 g de cassonade (j'en ai mis un peu moins)
4 oeufs
180 g d'amandes en poudre
80 g de farine
1 cuiller à café rase d'épices à pain d'épices
1/2 cuiller à café de bicarbonate
le zeste d'un demi-citron

Préchauffer le four à 180°.
Dans une jatte, verser le beurre mou avec le sucre et fouetter.
Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois.
Verser les amandes, la farine, les épices, le zeste et le bicarbonate. Bien fouetter.
Ajouter la purée de potimarron et bien mélanger.
Verser dans un moule à cake (beurré et fariné) et cuire pendant une heure.
Laisser refroidir avant de démouler.

Il y avait trop de pâte, le surplus a fini dans deux moules à tartelettes...



Libellés : ,

3 Commentaires:

At 7:42 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

je ne savais même pas que c'était possible, un gâteau au potimarron, j'en suis restée au gâteau à la carotte, moi ;-)

 
At 9:55 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Figure-toi que si j'ai testé le potimarron et la courgette, je n'ai encore jamais fait de cake à la carotte (mais j'en ai déjà mangé).

 
At 11:00 PM, Blogger N a bien voulu donner son avis...

C'est le "pumpkin pie", c'est ça? Moi aussi j'aime bien. Dans la même veine (inhabituel pour les européens), je fais parfois une tarte de patate douce (avec du jus de citron et un peu de vanille, mais pas d'épices). Très bon aussi! :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home