Déconnexion

(19 septembre)

Chez nous, de 22 heures à 7heures du matin, la boîte vivante dort. C'est-à-dire qu'elle refuse de nous transmettre internet. C'est nous l'avons programmée comme ça, à une époque où nous doutions des activités nocturnes du Pirate, souvent levé dès 5 ou 6 heures pour jouer sur son téléphone.
Au début, ça m'agaçait un peu, parce que BLAM! en plein milieu d'une recherche, je n'avais plus de réseau et je ne pouvais plus travailler. Et puis, je me suis habituée. Je consulte les sites de boulot aux heures ouvrables. Et le soir, quand, après le goûter, les devoirs, la piscine/ la danse, le repas, les infos à la télé, la vaisselle et bonne nuit mon grand, il ne me reste plus qu'une demie-heure pour consulter mes mails et la blogosphère, je fais ce que j'ai le temps de faire. Parfois je suis coupée au beau milieu d'un commentaire. Hier, je n'ai pas eu le temps de consulter mon appréciation définitive suite au rendez-vous de carrière de l'an dernier. Et j'ai juste pensé "tant pis, ça peut bien attendre demain".
Evidemment, pour des gens sans cesse connectés, prêts à répondre à un SMS au volant, qui reçoivent leurs mails sur leur téléphone intelligent, je suis bizarre. Quoi? Mais je n'ai pas peur de rater quelque chose? Et bien non. Depuis que mon téléphone portable se décharge à une vitesse folle à moins d'être sur silencieux, je rate encore plus d'appels qu'avant (puisque je le laisse sur "silencieux" en permanence), et ça ne me dérange pas. Je ne vis pas dans l'urgence. Au besoin, je rappelle les gens. Et ils peuvent généralement attendre un jour ou deux que je réponde aux mails qu'ils m'ont envoyés. Ca me paraît moins stressant.
Du coup, je ne suis pas si pressée que ça de remplacer mon vieux téléphone par un objet plus intelligent, doté d'un GPS et de tas de fonctions rigolotes, mais qui m'enverra sans arrêt des notifications pour tout et pour rien. La vie déconnectée a du bon, aussi.

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 11:02 AM, Blogger Nicholas Watkins a bien voulu donner son avis...

An interesting discussion is price comment. I feel that you need to write extra on this matter, it might not be a taboo subject but generally people are not sufficient to speak on such topics. To the next. Cheers casino slots

 

Enregistrer un commentaire

<< Home