Les voisins

(4 août)

Auzourd'hui, ze vais vous présenter nos voisins.
D'abord, l'a Le Sat. C'est un peu débile, comme nom, vu que c'est une fille, ce çat; mais c'est la voisine qui l'appelle comme ça.
Le Sat, elle est pas gonflée: elle est dézà rentrée cez nous, quand la porte elle était ouverte, et même, elle a visité presque toute la maison. Faut dire que la Madame et les enfants, ils lui font des câlins, des fois, dehors, ou alors ils zouent avec elle. Au printemps, elle s'était installée dans notre zardin, à l'ombre de la haie pas bien taillée, pour faire la sieste:
De l'autre côté de la haie, l'a Clocette. C'est la Madame qui l'appelle comme ça, passqu'elle connaît pas son vrai nom et qu'elle a un grelot autour du cou, la pauvre. Comme ça, on l'entend avant de la voir arriver, c'est carrément handicapant pour çasser. Clocette, ze suis pas sûre qu'elle soit là tout le temps. C'est comme le petit cien de l'autre voisine. La Madame, elle avait pris Clocette en photo pendant les vacances de printemps, et puis on l'a plus revue, mais là, elle est revenue.
Elle croit qu'elle est cacée?
Comme voisins, on a aussi un petit çat qui grandit pas. Il paraît qu'il a plus que 4 ans, mais il est plus petit que moi. C'est un zenre de siamois ou de persan plein de poils et qui crace, il me fait peur!
Sinon, l'a aussi un çat noir et blanc qui ressemble au Félix des publicités, mais lui, il se laisse pas approcer. C'est plutôt un çat errant, ze crois qu'il habite dans la granze de la ferme, avec les vaces. Bon, d'accord, si il habite là, il est pas vraiment errant; mais qu'est-ce que ze voulais dire, c'est qu'il est pas habitué aux humains.

Libellés :

2 Commentaires:

At 12:24 PM, Anonymous Melle Bulle a bien voulu donner son avis...

C'est le paradis des chats par chez toi :)

 
At 3:58 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

J'adore vos billets sur les chats , ils ont pleins d'humour et tellement vrais !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home