Agenda (de ministre) sur pattes

(13 juin 2016)

Cela fait un certain temps déjà que le P'tit Mousse maîtrise les jours de la semaine. Quant aux mois, ils s'appellent "mois de la galette", "mois de mon anniversaire", "mois de Pâques" ou "mois de l'anniversaire de tel copain de classe", mais leur succession est établie. Il a plus de mal avec l'heure, cependant il s'en sort drôlement bien, pour son âge. (La petite RL, de sa classe, que j'interrogeai à l'entracte pour savoir quel jour était son cours de danse, a été incapable de me répondre.)
Le P'tit Mousse sait que le lundi, il a piscine, que le mardi, c'est K. qui les emmène à l'école, qu'un mercredi sur deux, il va au centre aéré, et que le vendredi soir, je mange après tout le monde, en revenant de la danse. Il a donc fort étonné de me voir débarquer à table la semaine dernière, les répétitions su spectacle ayant quelque peu chamboulé l'ordre habituel.
Cette fin de semaine, il était invité à l'anniversaire de J., et puis nous sommes allés voir à quoi ressemblait la fête du bourg de l'école, avant d'enchaîner avec le spectacle de danse de ses copines de classe (il était vraiment intéressé). Il savait que le dimanche serait un peu compliqué, parce qu'il avait déjà expliqué à ses copains qu'il allait faire la course des bateaux en carton, et là-dessus, la maîtresse a remis le cadeau de la "fête des parents", à cacher et à ne donner que le dimanche, oui, mais quand, puisque nous allions passer la journée à l'extérieur et que nous n'aurions même pas nos habituelles pâtisseries dominicales? Qu'à cela ne tienne, il nous a offert notre kit de gâteau à faire nous-mêmes (c'est un nouveau concept, ça, le cadeau pour les parents en DIY?) au petit déjeuner, profitant d'un moment où nous étions tous les trois à table.
Après quoi, le P'tit Mousse est allé gagner sa régate avec le Pirate. Il a rapporté une belle coupe à la maîtresse, qui va avoir fort à faire avec les prises de parole, cette semaine, puisque, outre les bateaux et la danse, il y a aussi le barbecue de l'école de foot et la naissance du petit fraise, heu, pardon du petit frère de G., le fils du producteur de fraises, à raconter; sans parler de la fête du bourg et de l'anniversaire de J... Mais quand est-ce qu'ils vont préparer le pestacle de la kermesse, qui a lieu samedi prochain?

Libellés : , ,