Hommage

(9 juin)

Horst Brandstätter (mais si, vous savez, le "bra" de geobra, sous les pieds des petites figurines) vient de mourir.
Je voulais justement partager avec vous mes découvertes du dernier takalogue (comme on dit chez nous) Playmobil...
La première chose que j'ai remarquée, c'est ce drôle de petit veinard:








D'abord, sa mamie l'emmène au zoo.



Et quelques pages plus loin, le voilà à la fête foraine avec une copine!











Ensuite, à la vue de cette scène dans les alpages, je me suis dit qu'il y avait de quoi traiter un thème "tradition et modernité chez les Playmobils", en terminale, dans le cadre du thème sur "l'idée de progrès":
Madame Playmo qui fait du VTT tandis qu'une authentique famille bavaroise se promène en culotte de peau...

Car Madame Playmo est une femme de son temps.
Désormais, elle tombe enceinte:


(Ne me demandez pas comment naissaient les petits playmobils, avant.)





Et, même après avoir eu des jumeaux, elle retrouve une taille de jeune fille:
Il faut dire que Madame Playmo travaille (et plus forcément à la ferme), et qu'elle peut maintenant déposer ses enfants au jardin d'enfants pendant la journée.
J'adore les petits en couche!













Et puis, à la maison, chez les Playmo, c'est comme chez moi; c'est Monsieur qui fait la cuisine.
















(Et pourquoi est-il écrit "4-10" dans le coin des pages du catalogue, je vous prie?)

Libellés : , ,

4 Commentaires:

At 4:13 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Mme Figaro ne semble pas d'accord: http://madame.lefigaro.fr/societe/lhistoire-peu-glorieuse-des-femmes-playmobil-090615-96901
(Marrant qu'ils parlent de ça au même moment)

 
At 7:00 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Quoi? Tu lis Madame Figaro? Elle n'a pas tout à fait tort (notamment en ce qui concerne les personnages de couleur), mais il me semble que les choses évoluent, lentement...

 
At 2:04 AM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Non, rassure-toi, j'ai juste vu un gazouillis qui en parlait ;)

 
At 5:59 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Mais j'adore cet article !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home