La plage, c'est nul!
(2 août 2012)Parole P'tit Mousse!
En me levant de la sieste, j'étais mouillé parce que c'est trop rigolo d'enlever la culotte de protection de la couche, et Maman n'était pas très contente de devoir changer les draps. Alors j'ai pas eu mon goûter tout de suite. A la place, Maman m'a assis sur le pot (pff, elle est bête ou quoi, je venais de faire pipi!) avant de me mettre une couche spéciale et un yoyo-bain.
Moi, je croyais que c'était pour aller à la assi, mais c'était pas la bonne route, et puis il paraît que Papa il a pas de yoyo-bain pour la assi, et il était avec nous dans la atu. Ana m'a dit qu'on allait à la mê. La mê, moi, j'aime bien, parce qu'il y a des tateau.
On a d'abord déposé Papa à son travail, et puis on est allé jusqu'à leau, et Maman elle était pas contente parce qu'elle trouvait pas de place pour la atu. Et puis on est descendu, Ana et Evê ils ont aidé Maman à porter les sacs, et on a marché jusqu'à la plage.
Mais la plage, c'est du sable! C'est trop horrible, de marcher dans le sable, surtout pieds nus! Ils sont fous, les gens, il y en a même qui courent sur ce sol instable! Heureusement que Maman elle avait pris des papi. Je me suis assis sur un papi, à l'ombre du parasol, et j'ai attendu que Maman elle revienne avec le goûter. Sauf qu'elle avait acheté des glaces, et ça, excusez-moi, mais je vois pas bien l'intérêt de mettre un truc tout froid dans un gâteau. Moi, je me contenterais très bien du cornet.
Après, on allé voir la mê de plus près. Il y avait des tateau dessus, et moi je voulais bien aller un peu dans l'eau pour aller les voir, mais l'eau elle arrêtait pas de bouger, alors dès que j'ai eu les chevilles mouillées j'ai demandé à Maman de me porter. C'est plus sûr. Seulement, Maman elle est pas assez grande, ou les tateau ils étaient trop loin, mais on pouvait pas y aller. Et je voulais pas non plus rester sur le bord pour jouer avec mes frères.
Alors je suis retourné sous le parasol, et j'ai joué un peu avec des trucs, je savais même pas comment ça s'appelle. Ana il voulait un râteau, et si Maman ne m'avait pas dit que ça ressemble à une fourchette, et que le râteau, il est bleu, j'aurais pas pu lui donner. Evê il voulait un tamis, et moi, si personne ne m'explique que le tamis, c'est le truc rouge, je le trouve pas non plus.
C'est beaucoup trop compliqué, la plage. Heureusement que Papa a appelé pour qu'on aille le chercher.
3 Commentaires:
J'ai tout compris ! Il parle bien, ton fils !
A di: tateau. Yoyo-bain atu. Acou leau.
(Mais à part ça, on le comprend assez bien, c'est pour ça qu'il fait si peu d'efforts.)
Tu dois quand même te marrer... Moi je dis surtout chapeau pour la plage avec trois nains seuls. Déjà que les miens manquent de se noyer même si on est à coté...
Enregistrer un commentaire
<< Home