Barbe-bleue et les pirates

(18 juillet)

Les deux grands ayant fini leur cours de natation sans avoir eu les dix séances prévues au départ (à cause d'un retard dans le début des cours), nous avons eu pour eux une carte de dix entrées gratuites.
Pour la rentabiliser, nous avons décidé d'aller à la piscine, presque tous ensemble: K. avait du travail, et il ne raffole pas de cette activité. La seule condition posée: que les enfants fassent la sieste. Le P'tit Mousse, enthousiaste à l'idée d'aller dans l'eau avec ses frères au lieu de les regarder du dehors, s'est endormi tout de suite, au lieu de chipoter et de jacasser pendant deux heures.
Nous sommes donc passés par toutes les étapes sans problème: vestiaire, douche, pédiluve, avant d'arriver au bassin. Je tiens le P'tit Mousse par la main, ses frères se précipitent dans l'eau. Je descends une marche, deux. Monsieur 87 cm suit. Mais ne va pas plus loin. La profondeur du bassin, à cet endroit, est de 80 cm: il se rend bien compte que s'il descend une marche de plus, il risque d'avoir la tête au ras de l'eau.
Alors je commence par le prendre dans mes bras pour accompagner un peu les deux grands; mais ils se débrouillent très bien tout seuls. Je reviens donc vers le bord: à côté des marches, il y a des jouets pour les petits: bateau, moulin à eau, canard. On s'amuse cinq minutes, le temps de récupérer un tapis en mousse souple sur lequel j'assieds mon petit Mousse. Et je promène son "bateau" dans le bassin. Nous sommes bientôt assaillis par deux pirates, qui auraient bien un galion tapis aussi.
Ils en trouveront chacun un plus tard, et Numérobis en profitera pour faire un tour dans le grand bassin, là où il n'a absolument pas pied. Il lâchera même son esquif sous l'oeil interloqué du maître-nageur, qui a demandé au Pirate si son frère savait nager (non!) avant de le renvoyer vers une zone plus sûre. En voilà un qui n'a vraiment plus peur de l'eau.
Le P'tit Mousse s'amuse aussi, il boit pourtant deux ou trois fois la tasse, son tapis instable ne permettant des mouvement trop larges. Mais il y retourne chaque fois, confiant dans ce support. Il réclame même, pour faire comme ses frères, de glisser du toboggan. La pente est faible, mais le truc, c'est qu'il doit bien, à un moment donné, quitter le plastique ferme pour se jeter dans l'eau (et dans mes bras). Il répète l'expérience, prêt à affronter l'élément liquide. Cependant, il commence à avoir froid. Et même si nous avons vu arriver des copines de classe des deux grands, je décide de rentrer.
Passage à la douche, savonnage, retour dans la cabine du vestiaire. J'enfile un t-shirt au P'tit Mousse et je commence à m'habiller. Je suis en train de me demander si je vais mettre de l'huile ou pas quand, patatras! mon bébé glisse et s'étale par terre.

(la suite après-demain, si vous le voulez bien)

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 3:50 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Je te trouve bien courageuse d'aller seule à la piscine avec tes trois zozos...
Il faudrait bien que je m'y mette avec le mien, je ne me suis toujours pas décidée...

 
At 8:09 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Ouh-là, j'espère que tout va bien!!!!

 
At 1:37 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci Docteur: après Barbe-bleue contre Spiderman (troisième épisode dont je vous dispenserai), je suis parfaitement rassurée.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home