Baguette magique

(14 mai)

Si j'étais Harry Potter, ou Hermione Granger ou même seulement Lavande Brown, il suffirait que je dise pliamus, ou un truc dans ce genre-là, pour que le linge en vrac sur mon canapé soit plié et classé en une pile pour chaque membre de la famille.
Si j'étais de la famille des Malefoy, j'aurais un elfe de maison pour accomplir les tâches pénibles. Le problème, c'est que mon elfe de maison à moi est habillé, et se croit donc permis de mettre un tas de choses à terre.
Si j'étais Madame Weasley, je connaîtrais la formule pour faire la vaisselle en deux temps trois mouvements, et je n'aurais qu'à tendre ma baguette pour que le linge sorte de la machine à laver pour aller se mettre à sécher. En même temps, si j'étais elle, j'aurais eu Fred et Georges à la place du P'tit Mousse...
Si j'étais Ron Weasley, je saurais peut-être faire du Polynectar, et j'aurais pu me transformer en un camarade de classe de Numérobis pour accompagner la sortie à la ferme.
Si j'étais Cédric Digory, croyez-moi que ce n'est pas pour le passer sous la table que j'utiliserais mon balai!
Seulement voilà, même si j'ai deux chats noirs, je suis une vraie de vraie moldue. (L'avantage, c'est que je sais à peu près me servir d'un ordinateur.)

Libellés : ,

6 Commentaires:

At 2:16 PM, Blogger Seer a bien voulu donner son avis...

Faut être Andromeda Tonks pour le pliage (début du tome 5 relu il y a pas longtemps) :)
Moi vaut mieux pas que j'exprime mes souhaits actuels de cette manière parce que ça se rapprocherait un peu trop d'un Sortilège Impardonnable...

 
At 9:00 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oh, et tu vises qui, Severus?

 
At 11:27 AM, Blogger Seer a bien voulu donner son avis...

Ah non je ne tue pas et je ne torture pas. Ca serait plutôt l'Imperium :
"Arrête de faire le con dans ta tête" et là oui j'ai des cibles :D

 
At 4:39 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Pinaise, l'Imperium, pour que les élèves se mettent à travailler, j'y avais même pas pensé!

 
At 7:52 PM, Anonymous camichka a bien voulu donner son avis...

Moi, je rêverais d'un sortilège qui rendrait mes élèves muets quand ils veulent bavarder... Et le sort ne serait levé (sélectivement) que lorsque je donnerais la parole... Complètement dictatorial, mais je pourrais enfin faire mon boulot, c'est-à-dire enseigner, au lieu de faire le flic !
(Bonjour, au fait... je traine par là de temps en temps, mais je ne crois pas avoir déjà commenté...)

 
At 9:29 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bonjour Camichka! L'idée me paraît intéressante, effectivement; mais tu noteras que même à Poudlard, ce genre de sortilège n'est pas utilisé...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home