Mon pull rose

(17 février)

Ca doit faire 15 ans que je l'ai, ce pull. Un pull camionneur rose. Je l'avais commandé après la campagne de fouilles sur laquelle j'ai rencontré K...
Il m'a accompagnée en Allemagne, ce pull, quand je suis allée y étudier un semestre. Il devait être pratiquement neuf, et je le portais avec un caleçon (on ne disait pas encore "legging") gris.
Il a été un peu oublié, ensuite, parce que j'ai vite été reçue professeur, et que je me disais que ça ne faisait pas très sérieux, dans ce métier. Mais il est ressorti dès que mon gros ventre a pu être un prétexte à m'habiller ample ("Mais non, c'est parce qu'elle est grosse."). Il a donc accompagné mes trois grossesses. Je crois bien que c'est lui que je portais, il y a sept ans, quand je suis rentrée chez moi sous la neige, et que j'ai eu si peur sur la route glissante.
Cette semaine, il est encore sur mes épaules, parce que c'est le pull dans lequel je me sens bien, et que j'ai besoin d'un peu de réconfort. K. est parti dans le Sud (faire une communication) et je me sens un peu seule. Surtout, j'ai peur que Polichinelle choisisse ce mauvais moment pour pointer le bout de son nez. Une crainte irrationnelle de femme enceinte, peut-être: s'il fait comme ses frères, celui-là attendra encore deux semaines avant de sortir. (Et ne vous en faites pas, s'il se décide maintenant, j'appelle ma belle-soeur, qui est à 20 minutes et s'occupera des aînés.)
Je crois bien que c'est mon vêtement préféré. Pas forcément le plus vieux de ma garde-robe, mais celui dans lequel je me sens le mieux, assurément. Alors, même s'il commence à montrer des signes d'usure, même s'il est vraisemblablement déformé, je vais le garder encore...

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 1:33 AM, Blogger LiliLajeunebergere a bien voulu donner son avis...

Je comprends :-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home