Les mains sales

(16 décembre)

Les travaux manuels, c'est forcément un peu salissant. Ainsi, le pull du Pirate témoigne qu'il a utilisé du blanc et du rouge pour peindre son pot de Noël. Son manteau est la preuve que les animateurs du centre aéré sont des têtes de linottes: quand on fait peindre des murs par des enfants, on les habille au moins de sacs poubelles. Parce que, non, cette peinture n'est pas partie au lavage!
A la maternelle, c'est un peu mieux: les enfants sont munis de tabliers. Une collègue me racontait que ça n'empêche pas sa fille de s'en mettre partout, par exemple quand elle essaye de détacher toute seule le bouton du cou dudit tablier avec ses mains pleines de peinture. Car les mains, elles, se salissent forcément. Ce qui n'est pas toujours du goût de Numérobis. L'autre jour, une maman est venue faire faire des bonshommes de neige en papier à sa classe. Elle avait préparé les structures, les enfants n'avaient plus qu'à encoller le papier pour le placer dessus, puis peindre et décorer leur bonhomme. Sauf que... le papier encollé, c'est poisseux. On s'en met plein les doigts. Et là, mon fils a dit beurk, non, je ne veux pas le faire. On l'a envoyé faire un puzzle.
Quand je suis allée le chercher hier, les autres enfants repartaient avec leur bonhomme. La maîtresse m'a dit que Numérobis n'avait pas voulu faire le sien (je le savais, j'avais vu la maman pendant la fin de semaine), et que ça lui aurait pris trop de temps de le faire à sa place. Non mais je lui pardonne, là, j'ai déjà du mal à conserver les maaagnifiiiques crétions de mes enfants, ce n'est pas pour garder une oeuvre d'art de la maîtresse... Et comme pour me rassurer sur les capacités créativo-scolaires de mon fils, elle a ajouté que le reste, il l'avait très bien fait (je sais, il me l'a dit: ils ont fait un père Noël).
Non, c'est juste que Monsieur Numérobis n'aime pas se salir les mains. Le reste non plus, d'ailleurs. Mais les mains, c'est impressionnant. Quand il mange avec les doigts, il s'essuie régulièrement, et s'il ne trouve pas sa serviette, c'est un drame. Le plus drôle, c'est quand il mange du chocolat, et qu'il finit par me tendre ses mains, l'air désespéré, pour que je fasse quelque chose. En général, je commence par lui lécher les doigts.

Libellés : ,

5 Commentaires:

At 10:18 AM, Blogger Stéphanie a bien voulu donner son avis...

Huhuhu, la dernière phrase : quelle mère dévouée ! :D

 
At 2:14 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Ah, tu te sacrifies pour le bonheur de ton fils?
C'est marrant, cette manie des mains propres à un si jeune âge, mais qu'est-ce que je le comprends!!!

 
At 8:56 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Et oui, il faut savoir faire des sacrifices!
En fait, il n'y a pas que ses mains, qui doivent être propres. Il supporte assez mal le "nez qui coule", aussi. Très hygiéniste, en somme.

 
At 3:39 AM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Chanceuse, je suis plus habitué au enfants à mains sales qui en foutent partout.

Qui me disait que les enfants pianistes avaient tous la manie des mains propre ?

 
At 9:09 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

J'y ai d'autant plus pensé, aux petits pianistes, que Numérobis adore la musique...
Et ne t'en fais pas: le Pirate est un vrai petit cochon, quand il veut!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home