Des avantages climatiques de la Bretagne

(1er juin)

Certes, le Sud, c'est bien, il fait beau en janvier, en février, en mars, un peu moins en avril, mais ensuite ça repart, et c'est... l'enfer. Moi qui viens du Nord (ici, plus au Nord que Montélimar, c'est le Nord), et qui ai même passé 8 ans dans le département du même nom, je trouve que le soleil, c'est fort agréable l'hiver, mais que l'été dès la mi-mai, c'est un peu difficile à supporter.
En Bretagne, au moins, je n'aurais pas les jambes lourdes dès cette époque de l'année. Je vous assure que j'ai déjà du mal à supporter les pantalons, et que je me vois réduite à aller travailler en jupe, parce que le bermuda, c'est bof. Or la jupe a au moins un inconvénient, quand on a les cuisses qui se touchent: avec la transpiration, le frottement produit des irritations. Et en plus, il vaut mieux s'époiler.
Les poils, les chats trouvent aussi que c'est beaucoup trop chaud, comme tenue. Aussi elles viennent réclamer des câlins, histoire de se débarrasser d'un maximum de pilosité sous les caresses. En revanche, je comprends mal pourquoi elles persistent à vouloir faire la sieste avec moi.
En Bretagne, Numérobis ne se promènerait pas en tenue légère dès le lever du jour, et il n'aurait pas non plus le dos couvert de petits boutons parce qu'il a déjà trop chaud. Difficile ici d'aérer sa chambre, qui est un vrai sauna.
Et je suis sûre qu'en Bretagne, les enfants qui mangent à la cantine ont encore le droit de jouer avant et après manger. Ici, on les assied à l'ombre pour éviter les insolations!

Libellés : ,

5 Commentaires:

At 9:47 PM, Blogger LiliLajeunebergere a bien voulu donner son avis...

et pis en plus, en Bretagne, y'a les crêpes et le cidre!

 
At 10:03 PM, Blogger Roxane a bien voulu donner son avis...

(ou comment s'auto-convaincre!) ;-)))

 
At 5:43 AM, Anonymous Nanouk a bien voulu donner son avis...

La Bretagne, c'est forcément plus mieux, na!
Et moi non plus, j'aime pas la chaleur...

 
At 11:14 AM, Blogger Pascale a bien voulu donner son avis...

Contre les irritations dues au frottement: crème Nok d'Akiléine, tube gris, en para- et pharmacie, autour de 8€ le tube. Mi-ra-cu-leux, même en fin de journée après avoir fait des kilomètres à pieds! ;-)
(et ça marche aussi très bien pour éviter les ampoules quand on a des chaussures neuves!)

 
At 9:13 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Heu, merci et bonjour Pascale. Dis donc, on se rapproche de chez toi, là!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home