Belle-mère

(6 avril)

Au retour des vacances d'hiver, je m'apprêtais à dire du mal de ma belle-mère, qui nous avait si gentiment accueillis pendant une semaine, et choyés, on ne peut pas dire.
Je voulais que les démangeaisons et petits boutons dont le tronc de mon Pirate s'ornaient vinsent des bains trop chaud et du bain moussant bon marché qu'elle y avait versé.
Et qui, le lendemain de cette mauvaise pensée, s'est réveillée semblable à un homard cardinalisé, comme si elle avait passé une matinée du mois d'août sur une plage de nudistes? Rouge des poignets aux mollets, même la figure était touchée en fin de journée. Et pourtant, je n'ai pas pris de bain, chez ma belle-mère, moi.
Les démangeaisons sont reparties comme elles étaient venues, mais j'aimerais bien savoir à quoi notre peau a si chaudement réagi, quand même.
Histoire de pouvoir rassurer ma belle-mère, qui arrive ce soir avec, vous pouvez en être sûrs, des chocolats de Pâques plein son camping-car...

Libellés :