Il y a des jours...

(21 février)

Il y a des jours, comme ça, où rien ne va, ou presque.
Si mon horoscope d'hier m'avait parlé de problèmes de circulation, il n'aurait pas eu tort. J'ai été dans les embarras routiers du début à la fin...
Ca a commencé en sortant de chez la nounou. Les éboueurs de ma ville ne sont pas sympas, je crois qu'on peut le dire. Alors que leur camion était arrêté juste à côté de la voiture dans laquelle je venais de remonter, il a redémarré, se tassant sensiblement sur la droite et m'empêchant par là même de le dépasser en roulant sur les espaces de stationnement vides. Il a fallu que j'attende deux grosses minutes (oui, bon, d'accord, ce n'est rien) pour pouvoir profiter de son avancée et des places de stationnement libres sur la gauche pour me libérer.
Cinq kilomètres plus loin, trois camions de chantier. Ils m'ont précédée sur la route presque jusqu'au bout, roulant à 50 maxi même là où la limite autorise un fou 70 km par heure, et me faisant perdre au bas mot cinq minutes.
Cinq plus deux, sept. Soit environ le temps qu'il m'aurait fallu pour taper le sujet de devoir promis à une classe. Vu que j'étais sortie de conseil de classe à 20 heures la veille au soir, je n'avais pas franchement eu le temps de le taper avant. Heureusement que j'avais une maquette manuscrite lisible que j'ai pu photocopier aux élèves.
Mais ce n'est pas fini.
En sortant, à même pas cinq kilomètres du lycée, je tombe sur un embouteillage. Circulation en accordéon pendant 50 minutes, je vous assure, jusqu'à Sainte-Maxime, et pourquoi, je vous prie? Des travaux, pas annoncés avant, mal signalés pendant, et qui déboussolent les habitués, puisque, là, soudain, sans prévenir, ben non, ils ne peuvent pas tourner à gauche. Jamais je n'ai mis autant de temps à faire ce trajet, même en saison touristique.
Là, il me restait moins deux minutes pour être à l'heure chez la nounou, qui a dû faire une croix sur son cours de danse (oui, ma nounou a des activités sportives, ça vous dérange?). Je suis arrivée chez elle à 18h 20, et il fallait encore aller chercher le Pirate à la garderie de l'école.
Et devinez quoi? Entre la nounou et l'école du Pirate, il y a un passage à niveau...

Libellés :